7 conseils pour la musculation

7 conseils pour la musculation

16 janvier 2015 | consulté 4167 fois

Dans cet article, nous allons vous révéler quelques petits conseils et astuces que vous pouvez  appliquer pour de meilleurs résultats en musculation :

  • 1 - Faites des tractions à la barre fixe deux fois par jour. Faites une série jusqu’à l’échec le matin, et une le soir. Recommencez tous les deux jours. Après 1 mois d’entrainement vous verrez votre nombre maximal de tractions augmenter de 10 répétitions ou plus.
  • 2 - Les ¾ des fibres musculaires sont responsables de l’équilibre et de la coordination. Le reste étant consacré aux mouvements. De ce fait vos exercices en posture debout vous apporteront plus en termes de travail musculaire que des exercices en posture assise ou allongée.
  • 3 - Faites des séries dégressives à contractions isométriques. En développé-couché, tenez la barre en haut (à la fin de votre série) et demandez à votre partenaire de décharger la barre et continuez vos séances jusqu’à épuisement et/ou déchargement total de la barre. De ce fait vos muscles seront obligés de travailler de façon isométrique afin de rétablir l’équilibre.
  • 4 - Travaillez les deltoïdes pour affiner la taille. Prenez deux haltères dans les mains. Réalisez une élévation latérale avec le bras gauche (poing à hauteur d’épaule) et bloquez. Avec le bras droit levez l’haltère, abaissez le d’1/4, remontez et descendez à fond. Faites dix répétitions, reposez-vous 3 minutes  et passez à l’autre bras. Une série en début de séance deux fois par semaine et  pendant 4 semaines. Votre buste devrait commencer à prendre de l’envergure.
  • 5 - S’entrainer le matin à jeun, double la magnitude des signaux prise de masse. Cela a été prouvé scientifiquement.
  • 6 - Oubliez les 4 séries de 10 reps. Choisissez une charge vous permettant de faire 10 reps aisément et faites vos séries avec pour objectif d’arriver à 30 reps. Votre corps vous montrera tout seul combien de reps vous devez faire en réalité. 
  • 7 - Travaillez vos biceps/triceps en parallèle de votre séance de jambes. De ce fait vos bras seront en bien meilleur état pour travailler qu’après une séance de dos ou de pecs.