Faut-il utiliser une ceinture de lest en musculation?

Faut-il utiliser une ceinture de lest en musculation?

9 juin 2016 | consulté 7234 fois

Qu’est-ce-qu’une ceinture de lest?

Tout d’abord, il est important de définir ce qu’est une ceinture de lest. C’est une ceinture spécialement conçue pour vous permettre de vous lester sur certains exercices au poids du corps comme les tractions ou bien les dips. Une ceinture de lest est principalement constituée d’une ceinture en nylon avec une chaîne en acier inoxydable pour vous pouvoir accrocher vos poids en toute sécurité. Grâce à ce type de ceinture, fini le fait de caler une haltère entre les pieds pour vous lester! Vous pouvez vous surpasser à chaque série pour progresser et augmenter vos performances!

Dipping Belt

Dipping Belt

Chiba

Dipping Belt, la ceinture de lest pour vos exercices au poids de corps!

Une ceinture de lest, pour qui?

A partir d’un certain moment, il devient très facile de réaliser des séries de tractions ou de dips et alors vous allez stagner sans progression. Le fait de vous lester avec une ceinture va vous permettre de vous surpasser en rajoutant des poids au fur et à mesure! Vos exercices au poids de corps ne seront plus de la même intensité! Vous allez pouvoir vous forger un physique massif tout en augmentant votre force!

Comment ça marche?

Il est très important de s’échauffer au préalable avant de vous lester avec des poids. Il est également primordial de se lester à partir du moment où vous stagnez sur des séries et que vous ne ressentez plus aucune progression. Grâce au maintien des lombaires avec la ceinture en nylon et au centre de gravité des poids qui se mettront au milieu de la chaîne quand vous serez suspendu, vous allez pouvoir découvrir une autre façon de réaliser vos dips et tractions en toute sécurité! Assurez-vous également d’effectuer parfaitement ces exercices sans lest.

La chaîne en acier inoxydable est d’une robustesse incroyable qui permet de supporter des poids très lourds! Vous allez avoir des difficultés à aller au bout d’une ceinture de lest! De plus, elle est très facile d’utilisation et rapide à mettre en place : il suffit d’enfiler vos poids grâce à la chaîne et fermer par la suite, à l’extrémité de la ceinture grâce au mousqueton. Si vous aussi, souhaitez progresser en dips et en tractions, alors lestez-vous et découvrez Dipping Belt de Chiba