La protéine Jumbo de chez Scitec Nutrition

La protéine Jumbo de chez Scitec Nutrition

12 mai 2015 | consulté 3572 fois

Tout le monde connait la fameuse protéine JUMBO de chez Scitec nutrition. Cette protéine est fréquemment utilisée et/ou recommandée pour les débutants souhaitant prendre de la masse rapidement. En effet la formule de la JUMBO permet d’apporter par ration de 220g (4 dosettes et ¼),  50 grammes de protéines, 143 grammes de glucides et  5.7 grammes de lipides le tout pour 823 calories. Ce qui en fait donc une protéine idéale pour prendre de la masse de par sa composition riche en glucides de bonne qualité.

Jumbo

Jumbo

Scitec Nutrition

Jumbo Protéine, le gainer spécial débutant idéal pour une prise de masse rapide!

En effet, ces ne sont pas que des sucres simples comme beaucoup d’autres gainers. On y retrouvera du dextrose, du maltodextrose, du son d’avoine et du fructose. Vous l’aurez donc remarqué, la plupart de ces glucides ont un index glycémique bas, ce qui évite un stockage de glucose dans les tissus adipeux sous forme de gras. En revanche il est déconseillé aux personnes voulant perdre de la masse grasse de prendre un gainer tel que la protéine JUMBO.

Pour ce qui est des parfums, on retrouve les trois classiques, c’est-à-dire chocolat, fraise, vanille. Du fait de sa composition plus sucrée que protéinée, les parfums sont tout simplement délicieux. Vous pouvez mélanger votre protéine avec du lait demi écrémé voir entier selon votre besoin calorique et vous aurez l’impression de boire un milk shake. Quant au prix, il est des plus attrayants, en effet 39,90€ les 2860g en fait une protéine super bien placée en rapport qualité prix.

N’oublions pas de présenter la petite sœur de la JUMBO, la JUMBO PROFESSIONAL. Cette dernière est caractérisée par une formule moins calorique, donc moins riche en glucides. En effet pour une ration équivalent à 3 dosettes et 1/3, vous aurez 6g de lipides, 80g de glucides et 52g de protéines le tout pour 582 calories. De plus la formule est enrichie en BCAA, en NO (vasodilatateur) et en créatine (matrice de 6 créatines différentes). Nous avons donc un gainer moins sucré permettant de faire une prise de masse plus propre avec tous les ingrédients nécessaires pour un anabolisme optimal. Cette protéine sera plutôt destinée aux personnes ayant un physique sec et propre et voulant faire une prise de masse en limitant au maximum la prise de gras.

Les parfums de la JUMBO PRO sont tout aussi délicieux que celle de la JUMBO. On retrouvera les parfums banane, framboise ou encore chocolat. Le prix est légèrement plus élevé pour cette protéine. En effet ici ce sera 29.90€ les 1620g, ce qui reste tout de même très compétitif face au prix concurrents.