Le GABA pour la prise de masse en musculation

27 novembre 2014 | consulté 16530 fois

Le GABA ou acide gamma amino-butyrique, est un neurotransmetteur se situant dans le cortex cérébral (il transporte des messages entre les cellules). Il a pour caractéristique d’augmenter la production d’hormone de croissance GH (de l’anglais growth hormone) via l’hypophyse et donc permet une prise de masse et une perte de graisse en parallèle. De plus le GABA aiderait à améliorer le sommeil, réduire l’anxiété et la dépression. En effet le GABA en se fixant à son récepteur, changerait la forme de ce dernier et permettrait une entrée de chlore chargé négativement ce qui aurait pour effet de diminuer l’excitabilité neuronale et donc de favoriser le sommeil en ayant un effet de « calmant ». Des études scientifiques ont permis de valider ces caractéristiques.

GABA

GABA

Dymatize

GABA, le puissant stimulant de prise de muscle et de perte de gras!

Effets bénéfiques du GABA

Le GABA a la caractéristique d’augmenter la sécrétion d’hormone de croissance par l’hypophyse, ce qui en musculation en fait un complément alimentaire hors norme ! En effet, une augmentation de la GH permet une augmentation de la synthèse protéique et donc un développement de la force et une augmentation de la masse musculaire tout en réduisant sa masse grasse du fait d’une augmentation du métabolisme des lipides en sollicitant les réserves lipidiques du corps à des fins énergétiques. De plus le GABA a un effet analgésique. En effet une étude sur des sportifs a mis en évidence qu’une prise de GABA réduisait significativement les douleurs musculaires suite à un entraînement intensif.

Comment utiliser le GABA en musculation ?

Il est conseillé de prendre 2g à 4g par jour en général avant le coucher car la sécrétion d’hormone de croissance se fait durant les deux premières heures du sommeil. C’est durant ces deux premières heures de sommeil que le corps atteint un pic de sécrétion d’hormone de croissance. Pour plus d’informations référez-vous aux conseils d’utilisations sur le packaging de votre complément alimentaire. Aucun effet indésirable n’a été mis en évidence jusqu’à ce jour. Respectez tout de même la posologie sur le packaging. Les femmes enceintes et les personnes sous traitement médical doivent faire une demande auprès de leur médecin avant la prise de complément alimentaire.