Le premier pot de protéines pour les débutants

13 avril 2015 | consulté 13910 fois

Aujourd’hui, nous vous offrons un petit article pour les débutants en musculation. Si vous décidez de commencer la musculation, il y aura forcément un jour où vous voudrez acheter votre premier pot de protéine. Ce choix est souvent difficile face à l'imensité de l'offre de protéines pour la musculation. Nous allons donc vous conseiller sur quelle protéine prendre pour débuter et surtout sur comment s'en servir.

100% Whey Gold Standard

100% Whey Gold Standard

Optimum Nutrition

100% Whey Gold Standard, la protéine la plus vendue au monde!

La protéine pour les débutants

Pour débuter il est préférable de commencer sur une protéine classique pour la musculation et qui a fait ses preuves à savoir la Whey. La Whey est une protéine issue du lait, à assimilation rapide, qui se prend après le training. Elle permet de nourrir vos muscles rapidement. En fonction de la qualité de la whey que vous choisissez les teneurs en glucides et en lipides peuvent varier mais restent faibles. En ce qui concerne le dosage, il ne faut pas dépasser le dosage inscrit sur le packaging, qui en général avoisine les 30g par prise, soit une dosette. La prise de protéine n’est pas dangereuse pour l’organisme, il suffit tout simplement de ne pas en abuser et de bien s’hydrater (Environ 1,5l à 2l par jour). Pour les goûts, nous vous conseillons de partir sur des valeurs sures comme les parfums classiques (chocolat, vanille, fraise), qui sont souvent les parfums les plus réussis, même si depuis peu les variétés et qualités d’arômes se sont énormément améliorées.

Comment prendre votre shaker de protéines

Pour prendre votre shaker, vous pouvez utiliser de l’eau ou du lait. Prenez du lait si vous désirez prendre de la masse, cela vous apportera plus de calories. Si au contraire vous désirer perdre du poids tout en  vous musclant, prenez plutôt de l’eau. Prendre des protéines, n’est pas du dopage. Si tel était le cas, la vente de ces compléments alimentaires serait interdite. Il est bien plus sain de prendre un shaker de protéine que de manger dans un fast food, c’est garanti ! Si vous désirez acheter votre premier pot de protéine et que le choix vous fait hésiter, contacter l’équipe Optigura qui vous aidera dans votre choix.