Test de la Morning Protein de BioTech USA

Test de la Morning Protein de BioTech USA

3 août 2015 | consulté 4853 fois

La Morning Protein est un produit révolutionnaire développé par la marque Biotech USA. Elle allie une dose de protéine de qualité à une dose de caféine le tout en un seul sachet ! Morning Protein est vraiment idéale pour les amoureux du café. Il existe deux variantes de la morning protein, un goût espresso et l’autre cappuccino. Je n’ai pu tester que la saveur cappuccino pour le moment.

Analyse nutritionnelle de la Morning Protein

Un sachet de 30g de morning protein au cappuccino vous apportera :

  • 1.9g de lipides
  • 2.4g de glucides
  • 21.3g de protéines
  • 100mg de caféine pour 250 ml de boisson (150mg pour la version espresso)

Le tout pour 112 kcal, Morning Protein est donc un produit pauvre en lipides et glucides, qui vous permettra de vous faire plaisir sans culpabiliser. A savoir qu’un cappuccino en stick du commerce fait environ 60 kcal, seulement il s’agit exclusivement de lipides et glucides. De plus, l’apport important en caféine, permet de faire le plein d’énergie avant d’attaquer la journée, voir un entrainement, car la Morning Protein peut se prendre aussi bien au petit déjeuner, qu’en collation pré-ou post-training.

Pour ceux qui ne jurent que par les kcal, petite explication :

1g de lipide représente 9 kcal, 1g de glucide représente 4 kcal et 1g de protéine représente aussi 4 kcal. Si on prend la quantité de protéines contenue dans la Morning Protein goût cappuccino, soit 21.3g et qu’on la multiplie par 4 on obtient 85.2 kcal ce qui signifie que sur les 112 kcal du produit, seulement 26,8kcal seront apportées par les lipides (17.1 kcal) et les glucides (9,6 kcal). Au final on aura 26,8 kcal de nutriments qui font « grossir » dans la Morning Protein cappuccino contre 60 kcal dans un cappuccino classique, nul besoin de rappeler que les protéines ne font pas grossir. Donc ce produit est bien plus diététique qu’un cappucinno classique.

Test de la Morning Protein

Passons au côté organoleptique du produit. J’ai testé la Morning Protein de la marque BioTech USA produit avec trois diluants différents à savoir l’eau, le lait écrémé et le lait d’amandes. BioTech USA a su créer un produit qui se mélange parfaitement avec les trois liquides, cependant la meilleure solution pour moi reste le lait écrémé, de préférence bien frais. Si votre lait est bien frais, vous aurez l’impression de boire un café frappé. En le remuant au shaker, on obtient même une mousse onctueuse. Pour une meilleure dégustation, je vous conseille de verser le contenu dans une tasse ou un verre à smoothie. Le lait d’amandes, à mon goût, se sent trop lorsque l’on boit le mélange, ce qui n’est pas trop plaisant. L’eau reste pas mal en termes de consistance et de goût. Conclusion, nous avons un produit parfaitement adapté à une prise de masse sèche et/ou une sèche, avec de la caféine pour booster, des protéines pour favoriser l’anabolisme musculaire et un goût extra pour se faire plaisir.