Test du Amino Energy d’Optimum Nutrition

Test du Amino Energy d’Optimum Nutrition

4 avril 2017 | consulté 5403 fois

Dans cet article, nous allons nous intéresser au test du Amino Energy d’Optimum Nutrition, un booster d’oxyde nitrique NO, composé d’une formule d’acides aminés libres. Cet Amino Energy est un complément alimentaire pour le sport qui fait beaucoup parler de lui dans le milieu de la musculation. En effet, ce produit permettrait d’améliorer l’apport en énergie ainsi que la concentration durant votre entraînement pour vous aider à vous surpasser. 

Amino Energy est une formule composée uniquement de substances énergisantes naturelles pour vous apporter tous les éléments nécessaires à la prise de masse et à la récupération musculaire pour des résultats maximaux. C’est un produit révolutionnaire pouvant être utilisé de plusieurs façons : avant et/ou pendant l’entraînement pour améliorer les performances musculaires ainsi que durant la journée pour accélérer la récupération et vous éviter les coups de fatigue. 

Avec seulement 10 calories par dose et la non présence de sucre et de graisse, Amino Energy peut être utilisé aussi bien en période de prise de masse qu’en période de sèche, sans impacter votre diète alimentaire même la plus stricte. Amino Energy est disponible dans de nombreux goûts fruités qui sauront satisfaire vos papilles ! Ce complément alimentaire reprend les traditionnels goûts de jus de fruits et cocktails pour que vous puissiez trouver vos goûts préférés !

Vous l’aurez donc compris, Amino Energy est la formule complète d’acides aminés, de BCAA et de stimulants naturels pour maximiser la récupération, les performances, l’énergie, la concentration, l’endurance et la prise de muscle ! C’est un complexe énergétique très efficace qui a déjà conquis de très nombreux utilisateurs ! 

Vous pouvez retrouver l'Amino Energy goût Cola dans un pack Optimum Nutrition avec une gourde offerte !

Amino Energy Box

Amino Energy Box

Optimum Nutrition

Amino Energy Box, le pack Amino Energy goût Cola en série limitée!

La composition d’Amino Energy

Nous retrouvons une quinzaine d’ingrédients soigneusement sélectionnés pour vous aider à maximiser votre séance. Ainsi, pour 2 scoops, c’est-à-dire un dosage conseillé de 9g, nous avons :

  • Glutamine : acide aminé le plus abondant dans l’organisme qui améliore la récupération, la synthèse des protéines et permet de lutter contre le catabolisme. 
  • Taurine : acide aminé permettant de favoriser la construction musculaire, l’endurance, la récupération et les performances pour vous éviter le catabolisme et la fatigue.
  • Arginine : acide aminé précurseur de l’oxyde nitrique NO pouvant favoriser la congestion musculaire en augmentant l’apport en oxygène et nutriments dans les muscles. 
  • Bêta-alanine : acide aminé qui permet de retarder l’apparition de la fatigue.
  • BCAA : acides aminés ramifiés (Leucine, Isoleucine et Valine) essentiels pour favoriser la récupération et le développement musculaire sec.
  • Vitamine C : permet d’améliorer l’énergie et augmenter la récupération.
  • Citrulline : acide aminé qui augmente les niveaux d’arginine plasmatique dans le sang. 
  • Tyrosine : acide aminé qui intervient dans la synthèse des protéines, de l’adrénaline, noradrénaline et la dopamine. Il permettrait de favoriser l’humeur, l’apport en énergie et la baisse du taux de cortisol. 
  • Lysine : acide aminé qui contribue à la croissance des os, la formation du collagène et des anticorps et qui améliore le métabolisme des glucides.
  • Phénylalanine : acide aminé qui joue un rôle dans le système nerveux en atténuant la douleur et en participant à la synthèse de certains neurotransmetteurs.
  • Threonine : acide aminé qui assure le bon fonctionnement intestinal, participe à la formation du collagène.
  • Methionine : acide aminé qui contribue à la formation du cartilage, fortifie les ongles et aide à prévenir la perte des cheveux. 
  • Caféine, extrait de thé vert et extrait de café vert : complexe énergétique pour plus de concentration, d’énergie et d’endurance musculaire. 

Nous retrouvons donc une formule très complète d’acides aminés et de BCAA sous la forme libre pour une absorption ultra-rapide. Nous avons un complexe énergétique pour vous aider à réaliser des entraînements plus durs et intenses pouvant favoriser la croissance musculaire ainsi que la récupération.

Grâce à son dosage plus faible que les boosters dans chaque ingrédient, vous allez pouvoir utiliser cette formule unique sans risquer l’insomnie. En effet, c’est un produit souvent caractérisé comme « booster light » qui vous permettra de l’utiliser plus souvent qu’un booster traditionnel.

En résumé

Pris pendant l’entraînement, Amino Energy augmente considérablement la concentration et l’énergie pour mener à bien sa séance tout en évitant le catabolisme. Nous n’avons pas connu de baisse d’énergie ou de motivation tout le long de la séance. Avec sa formule très complète et son goût incroyablement bon, Amino Energy apporte tout ce dont l’organisme a besoin pour récupérer et retarder l’apparition de la fatigue musculaire. Son goût naturel est digne des jus de fruits ou boissons que nous pouvons retrouver dans les grandes surfaces.

De plus, nous avons noté une meilleur congestion et vascularisation permettant ainsi d’accroître la construction et récupération musculaire. Grâce aux substances énergisantes naturelles et correctement dosées, aucun risque d’insomnie pour les personnes s’entraînant en fin d’après-midi ou début de soirée.

Amino Energy est un produit principalement recommandé aux pratiquants souhaitant maximiser leur concentration, énergie et congestion durant leur entraînement tout en recherchant une boisson au goût délicieux ! Vous bénéficierez tout de même d’un apport d’acides aminés et de BCAA favorisant la récupération et construction musculaire.

En bref, un excellent complexe énergétique efficace pour des entraînements intenses  !