Sacs de sport et musculation

Gym Bag Gold 2.0
Gym Bag Gold 2.0
69,00 €

Le sac de sport, l'indispensable pour les séances d’entraînement

Pratiquer un sport comme la musculation dans une salle de sport nécessite un maximum de préparation. En effet, il ne s’agit tout simplement pas de venir à la salle de gym puis de courir ou de faire quelques abdominaux ou encore des tractions et soulever des haltères. Il faut se préparer mentalement, physiquement, mais également matériellement. Pour ce dernier, il est important d’avoir tous les accessoires de musculation pour un entraînement optimal. Sans être équipé comme il le faut, un culturiste ou un haltérophile pourra rapidement se démotiver et sa séance bien qu’elle ait été bien programmée sera alors réduite par manque de motivation. Afin d’éviter ce cas de figure, il est nécessaire de préparer toutes ses affaires la veille du jour de l’entraînement. Et pour cela, l’accessoire indispensable sera bien évidemment un sac de musculation.

L’importance d’un sac de musculation

Un sac de musculation pour un culturiste, c’est l’équivalent d’un sac de voyage pour un globe-trotter, un attaché-case pour un homme d’affaires. Il est donc indispensable pour tout pratiquant de musculation den avoir un qui est adapté à ses besoins. Auparavant, ceux qui pratiquaient la musculation en salle mettaient leurs affaires dans un grand sac similaire à un fourre-tout. Après l’entraînement, le désordre régnait alors dans le sac où toutes les affaires étaient éparpillées sens dessus dessous.

Aujourd’hui, les fabricants ont trouvé la solution à ce problème de désordre. Il s’agit de sacs configurés spécialement pour accueillir tous les accessoires dont le sportif a besoin pour que sa séance d’entraînement se déroule sans encombre. Ces sacs contiennent des compartiments spécifiques de rangement pour les chaussettes, les vêtements de musculation, la serviette, les chaussures, la gourde, le shaker ou la bouteille d’eau ainsi que pour le kit de toilette et la nourriture. Les sacs de musculation sont disponibles en plusieurs tailles selon les besoins des pratiquants et existent sous plusieurs formes comme des sacs à dos, des sacoches, des havresacs ou encore des besaces.

Les indispensables à mettre dans son indispensable sac

Un pratiquant de musculation a besoin d’être toujours préparé pour affronter sa séance d’entraînement. Pour cela, il aura besoin de préparer son sac de musculation à l’avance et y mettre toutes ses affaires :

  • Des vêtements propres et tout ce qui concerne l’habillement : un t-shirt respirant, un short ou un jogging au choix, une paire de chaussettes, une paire de chaussures, une paire de gants de musculation
  • Des accessoires de toilette : serviette de toilette, un kit de toilette comprenant un gel douche, une brosse à dents et du dentifrice, un déodorant, du parfum, du produit coiffant et des lingettes
  • Une bouteille d’eau, une gourde ou un shaker
  • Une collation, un repas ou un goûter avant et après l’effort
  • Accessoires divers : chronomètre, carnet de notes