Shakers pour la musculation

Original 2 Go
Original 2 Go
9,95 €

L'accessoire indispensable en musculation

Le shaker est un accessoire de bar utilisé pour préparer des cocktails. Il est utilisé lorsque différents ingrédients nécessitent d’être fortement agités afin d’être mélangés. Il peut s’agir d’alcool, de jus de fruits, de sirops, de corps gras tels que les œufs ou la crème, ainsi que des corps solides comme des morceaux de fruits, des feuilles et des herbes. Cet ustensile est composé de deux parties que l’on appelle communément une basse et une haute.

L’utilisation du shaker s’est largement répandue dans d’autres domaines comme le sport et le fitness. Grâce à un shaker pour la musculation, les culturistes, les haltérophiles et autres sportifs pourront facilement mélanger leurs compléments alimentaires. Il en existe différents types. Les shakers simples, permettant de mélanger les suppléments nutritionnels à tout moment ou de transporter tout simplement une boisson, et les shakers intelligents et révolutionnaires permettant de mélanger tous les compléments alimentaires tout en transportant les pilules et la poudre protéinée grâce à deux compartiments.

Les avantages d’utiliser un shaker en musculation

L’utilisation du shaker en musculation présente de nombreux avantages. Le principal avantage de celui-ci est qu’il permet d’obtenir un mélange plus facilement assimilable par l’organisme, ce qui permet d’éviter les problèmes d’indigestion. D’ailleurs, la préparation de la boisson se fait rapidement et efficacement, même si les ingrédients utilisés contiennent des corps gras, sont des morceaux de fruits ou légumes.

Grâce à cet accessoire, il est possible de préparer un excellent shake protéiné juste avant d’aller à la salle de sport et de rafraîchir le mélange juste avant de le déguster. Il va sans dire que cela permet de se revigorer rapidement sans perdre de temps. Utiliser un shaker permet d’éviter de prendre des comprimés, qui sont souvent difficiles à digérer. Il faut dire aussi que les protéines utilisées dans les shakers de musculation pour la préparation d’un shake protéiné sont très riches en minéraux et vitamines ce qui permet d’avoir une meilleure nutrition et une récupération optimale et rapide après les exercices.

Comment utiliser son shaker?

Le mode d’emploi utilisé pour avoir le maximum d’un shaker de musculation est simple comme dire bonjour. En effet, il suffit de placer toutes les substances du mélange dans la partie haute du shaker : eau, lait, protéines en poudre comme l’arginine ou la créatine, compléments en poudre comme la poudre de lin qui est une excellente source d’Omega 3, café, thé vert, brûleurs de graisses, extrait de guarana ou de fenouil, blanc ou jaune d’œuf, beurre de cacahuète, … Lorsque tous les ingrédients sont réunis dans la partie basse, il ne reste plus qu’à fermer le shaker avec le bouchon puis le tenir fermement avant de l’agiter pendant une dizaine de secondes pour que le mélange soit bien frappé.

Attention, il faut éviter de mettre des glaçons après l’obtention du mélange. Également, les boissons gazeuses ne sont pas conseillées pour la préparation de shake protéiné étant donné que celles-ci ne doivent pas être agitées, surtout avec un shaker afin d'éviter qu'une "explosion" vienne éclabousser les environs..