Super aliments

Goji d'Asie
Goji d'Asie
15,90 €

Qu’est-ce-qu’un super aliment?

Les Super Aliments sont des aliments très riches nutritionnellement. Ce terme ne possède pas de définition médicale mais nous pouvons les définir comme des aliments contenant plus de vitamines, d’antioxydants et de minéraux que d’autres. En effet, dans cette catégorie, nous pouvons retrouver des aliments ayant des valeurs nutritionnelles très intéressantes pour la bonne santé de l’organisme et le développement des performances et de la masse musculaire. Ces aliments sont très riches en vitamines, minéraux, polyphénols, acides gras essentiels et peuvent avoir un puissant pouvoir antioxdyant.

Ces « Super Aliments » représentent des aliments à inclure dans votre alimentation quotidienne de sportif pour pouvoir optimiser vos résultats! Ils sont bénéfiques pour votre santé puisqu’ils peuvent réduire le risque de maladie chronique et prolonger l’espérance de vie. Ils sont donc à inclure d’urgence dans vos habitudes alimentaires afin d’en tirer tous les bienfaits! Parmi ces « Super Aliments », vous pouvez retrouver principalement les baies de goji, l’açai ou encore la spiruline.

L’ensemble de ces « Super Aliments » sont très prisés et utilisés par les sportifs et les personnes désireuses de prendre soin de leur santé. Ils ont tous été soumis à des études scientifiques pour permettre de prouver leur efficacité.

Quelques exemples de « Super Aliments »

Les baies d’acaï par exemple, sont originaires du Brésil et sont cultivée par les populations amazoniennes depuis plusieurs siècles. Nous pouvons les retrouver aussi au Venezuela, en Colombie ainsi qu’en Guyane. Elles contiennent beaucoup d’oméga 9 et d’oméga 6 et sont très utiles pour baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. De plus, nous retrouvons une quantité importante d’antioxydants et de vitamines comme celles du groupe B (B1, B2), C et E.

Le cacao est extrait du cacaoyer, un arbre qui pousse en zone tropicale et équatoriale de l’Amérique du Sud. Nous connaissons tous les nombreux bienfaits du cacao sur la santé dont la lutte contre la dépression. Les polyphénols du cacao lui confèrent un très fort pouvoir antioxydant avec une quantité importante de vitamines A1, B1, C ainsi que de minéraux essentiels tels que le magnésium et le fer.

Les baies de goji sont originaires du Tibet dont la forme se rapproche d’une cerise séchée allongée. Son goût est légèrement sucré et est considéré comme le fruit de la santé par excellence. En effet, nous retrouvons 18 acides aminés, 21 oligo-éléments (dont du calcium, phosphore, zinc ou germanium), des vitamines (B1, B2, B6, C et E), des acides gras et de nombreux autres nutriments indispensables à la bonne santé générale de l’organisme.

Le curcuma, originaire de l’Inde, du Bengladesh et du Sri Lanka, est un mélange d’épices comme le curry et le rasel-hanout. Les principales vertus de cette épice se retrouvent dans le pigment qui donne cette couleur jaune la curcumine. En effet, cette dernière est un antioxydant très puissant possédant des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques pour vous aider à vous protéger contre les maladies et radicaux libres.

Les graines de chia sont cultivées par les Aztèques et renferment des doses exceptionnelles d’acides gras oméga 3, de vitamines et d’antioxydants pour vous aider à lutter contre le vieillissement cellulaire. A utiliser sans modération pour un véritable coup de pouce nutritionnel.

La grenade, originaire du bassin Méditerranéen, est un fruit très riche en antioxydants et minéraux. En effet, nous retrouvons une grande quantité de vitamines C et E, de polyphénols et d’oestrogènes. C’est un fruit très peu calorique qui peut être consommé même durant un régime alimentaire stricte sans impacter votre physique! Il serait alors dommage de s’en priver pour ses multiples vertus sur la santé! La spiruline est une algue qui appartient à la famille des microalgues bleu-vert. C’est un des aliments les plus riches de la planète sur le plan nutritionnel. En effet, elle est très réputée pour sa faculté à fournir des protéines d’excellente qualité! Elle possède une très forte teneur en protéines, bien plus que les viandes et poissons que nous pouvons trouver! De plus, c’est une algue qui peut être consommée par les végétariens. Nous y retrouvons une très forte teneur en caroténoïdes ainsi qu’en bêta-carotène.

En résumé

Vous l’aurez donc compris, les « Super Aliments » sont des aliments contenant des valeurs nutritives et des qualités protectrices exceptionnelles pour votre santé. Ils vont vous permettre de mieux contrôler votre diabète, améliorer la santé de votre coeur et vous donner plus d’énergie grâce à une forte présence d’antioxydants, vitamines et minéraux et d’acides aminés! Ces aliments sont à privilégier dans votre alimentation afin d’améliorer de façon générale votre santé ainsi que vos performances à l’entraînement!