Comment gérer sa prise de masse?

Comment gérer sa prise de masse?

24 août 2015 | consulté 3452 fois

Prise de masseLa fin de l’été approche et la fin de la sèche aussi. Il va falloir attaquer une prise de masse propre pour être encore plus énorme l’année prochaine.

Pour réaliser une belle prise de masse en évitant au maximum la prise de gras, nous vous proposons une multitude de compléments alimentaires testés et approuvés par notre équipe de coachs.

Tout d’abord parlons de protéines. Si pour votre sèche vous utilisiez une protéine de sèche type LEAN Whey de chez Optimum Nutrition ou Iso Whey Zero de chez Biotech USA, il va falloir troquer votre pot contre une "Whey classique" avec légèrement plus de lipides et de glucides.

Dans cette catégorie on retrouvera la 100% Whey Profesionnal de chez Scitec ou encore la 100% Whey Gold Standard de chez Optimum Nutrition. Le fait que ces protéines soient légèrement plus riches en nutriments vous aidera à augmenter votre ration énergétique quotidienne. Le choix de la protéine va aussi dépendre de votre physique actuel. En effet, si vous êtes plutôt mince voir maigre, il sera alors plus judicieux de se tourner vers un gainer type Jumbo ou Jumbo Profesionnal qui vous apporteront beaucoup de lipides et de glucides ainsi que des protéines afin de pouvoir faire croitre votre poids. A contrario si votre sèche n’est pas complète et qu’il vous reste pas mal de kilos à perdre, restez sur une protéine de sèche ou du moins une protéine pauvre en lipides et en glucides. Les protéines énoncées sont à prendre après les trainings. Il va aussi falloir choisir une protéine à absorption lente pour les collations et le couché. Pour cela vous pouvez opter pour une caséine comme la 100% Casein Complex de chez Scitec Nutrition ou encore la Casein Fusion de chez Biotech USA.

100% Casein Complex

100% Casein Complex

Scitec Nutrition

100% Casein Complex, la protéine à digestion lente par excellence

A cela il va falloir ajouter le training correspondant à une prise de masse ainsi qu’un régime alimentaire adapté. Pour cela je vous laisse consulter notre rubrique objectif dans laquelle vous retrouverez toutes les informations nécessaires.

Pour optimiser votre prise de masse, d’autres compléments peuvent être sollicités. Tout d’abord une créatine monohydrate est de rigueur telle que la Creatine Xplode Powder de chez Olimp que l’on retrouve aussi sous forme de gélules dans la Creatine Mega Caps 1250. La créatine va vous permettre tout d’abord d’optimiser vos entrainements, donc de pouvoir pousser plus lourd et donc faire augmenter le volume musculaire en faisant grandir la tension intra musculaire. Elle permettra aussi un gain d’énergie et de récupération.

Vous pouvez à la place de la créatine opter pour un booster type Redweiler. Je dis à la place de la créatine car la Redweiler possède déjà une dose de créatine donc il ne faut pas que l’apport soit trop important. En revanche, si vous optez pour un booster sans créatine type Amok, vous pouvez tout à fait prendre les deux.

N’oubliez pas de vous complémenter en BCAA ou acides aminés afin d’optimiser au maximum la récupération musculaire. Plus vous solliciter ces derniers plus il faudra les aider à récupérer. Durant vos entrainements pensez, si vous n’optez pas pour un booster, à vous équiper d’une boisson énergétique telle que l’Hydratonic ou l’Isotonic. Ces boissons vous permettront de renouveler vos réserves en glycogène intra musculaire et hépatique et de ce fait pouvoir continuer l’effort sans avoir de coup de pompe.

BCAA Zero

BCAA Zero

BioTech USA

Formule de BCAA Zero de BioTech USA, sans sucre et faible en calories

Pensez à bien vous hydrater pendant vos trainings, car une perte de 2% hydrique par sudation entraine une baisse de 20% de vos performances physiques.

Nous avons cité les compléments principaux de la prise de masse, cependant d’autres compléments ont leur importance durant toute l’année. En effet les compléments à base d’oméga 3-6-9 sont très importants pour pallier aux carences en acides gras essentiels. On retrouve également les compléments visant à préserver et régénérer vos articulations et cartilages. Les articulations en musculations sont mises à rude épreuve notamment lors de la prise de masse ou les charges portées sont plus lourde, c’est pourquoi il faut les protéger. Pour cela Optigura vous propose une gamme complète de soins articulaire tel que l’Arthro Guard de chez Biotech USA ou encore le Joint X de chez scitec.

J-X Complex (Joint-X)

J-X Complex (Joint-X)

Scitec Nutrition

J-X Complex, la formule pour la protection et la réparation des articulations

Il en va de même avec les compléments vitaminiques qui permettront d’éviter d’éventuelles carences et donc des coups de fatigues qui peuvent nuire à vos entrainements et vos performances.

Voilà, vous avez les informations générales sur la complémentation alimentaire en période de prise de masse. Si vous avez d’autres questions ou désirez des informations supplémentaires sur les compléments ou les modalités d’une prise de masse, n’hésitez pas à contacter l’équipe Optigura.

N’oubliez pas que prise de masse ne veut pas dire manger tout et n’importe quoi, regardez le plan alimentaire proposé dans la rubrique objectif, vous verrez que l’alimentation doit rester le « nerf de la guerre » même en période de prise de masse.

Si vous êtes débutant en musculation, la prise de masse n’est pas nécessaire pour votre première année de training. Commencez par tester vos capacités et familiarisez-vous avec les mouvements et les charges.