Comment gérer sa sèche en musculation?

Comment gérer sa sèche en musculation?

8 août 2015 | consulté 4201 fois

Perte de poidsOn est beaucoup à être en pleine sèche ou prise de masse sèche et ça commence à être difficile. Pour bien gérer ses objectifs, il est nécessaire de s’orienter tout premièrement vers un régime alimentaire adapté à votre objectif. Si vous n’en avez pas ou si vous pensez que le régime que vous utilisez n’est pas bien adapté, je vous invite à jeter un coup d’œil dans la rubrique objectif. On a mis à votre disposition des répartitions alimentaires en fonction des objectifs.

J’attire votre attention sur le fait que ces régimes sont adaptés pour des personnes d’environ 1m75 faisant entre 70 et 75kg donc si votre masse et taille dépasse ou sont en dessous de ces données, il faudra soit rajouter des éléments, soit en enlever.  De plus un régime en dessous de 1800 kcal ne peut pas subvenir aux besoins du sportif, donc si votre régime est hypocalorique, il sera très difficile de prendre du muscle et d’être constant dans les efforts. Si vous êtes satisfait de votre régime hypocalorique, je vous invite à utiliser un booster afin d’optimiser vos séances, et de prendre une complémentation en vit C ou complexe de vitamines afin d’éviter les carences.

Après avoir choisi un bon plan alimentaire, il est quasi inévitable de passer pas les compléments alimentaires.

Pour une sèche ou prise de masse sèche, les protéines concernées ne sont pas les mêmes. En effet pour une prise de masse sèche, on va s’orienter sur une Whey, qui apportera, en quantité minime, des glucides et des lipides pour une bonne dose de protéines. Par exemple la 100% Whey Profesionnal de chez Scitec nutrition est tout à fait adaptée à ce type d’objectif. En revanche pour une sèche on va se tourner vers une protéine dans laquelle les quantités de glucides et lipides sont les plus proches de zéro possible. Dans cette catégorie on retrouvera la protéine LEAN Whey  de chez Optimum nutrition, ou encore l’Iso Whey Zero de chez Biotech USA.

Iso Whey Zero

Iso Whey Zero

BioTech USA

Iso Whey Zero, la protéine isolate native sans lactose, ni lipides, ni glucides!

Les repas de sèche sont bien souvent drastiques, de ce fait Optigura a introduit pour vous des condiments, sauces et tartinades allégées vous permettant de vous faire plaisir sans entraver votre diète. Il s’agit de produits proposés par la marque Walden Farm. 

Ketchup

Ketchup

Walden Farms

Walden Ketchup, le plaisir sans calories est désormais accessible!

J’ai testé pour vous certains de ces produits, et pour ma part le top du top sont les sauces salées comme les sauces barbecue, ketchup ect. Les sauces sucrées ont, à mon goût, un peu trop le goût de l’édulcorant, ce qui après reste une critique subjective. Pour vous faire une idée le mieux c’est de goûter ! Pour faciliter la sèche n’oubliez pas de jeter un œil à la rubrique brûleurs de graisses, une gamme complète vous est proposée. Cette gamme vous donnera un sacré coup de pouce pour atteindre vos objectifs. Pour ma part le brûleur que j’utilise le plus reste le Shredex de chez Scitec nutrition.