Compléments importants pour le sportif

28 avril 2015 | consulté 2694 fois

Voici quelques-uns des meilleurs compléments pour le sportif et leurs caractéristiques respectives.

Caffeine

Caffeine

Scitec Nutrition

Caffeine, de la caféine en capsule qui augmente l'énergie et brûler les graisses

Quelques compléments alimentaires pour sportif

La caféine anhydre : C’est sous cette forme que la caféine est la plus efficace. Beaucoup préfèrent l’utiliser par le biais de boissons à base de caféine comme le café ou le coca-cola, cependant l’effet reste moindre. La caféine anhydre se prend généralement en début d'entraînement et permet une augmentation de la force. Une prise de caféine permet de réduire les douleurs musculaires permettant donc de faire des séances plus longues et plus intenses. La caféine est aussi connue pour brûler les graisses pendant les séances de cardio en augmentant l’utilisation des acides gras à des fins énergétiques.

La taurine : Cet acide aminé permet une augmentation importante de la masse musculaire et de la force. Une dose de taurine en pré-training permet donc d’obtenir de meilleurs résultats. Elle permet aussi d’augmenter l’endurance jusqu’à 50%, permettant une séance intensive et plus longue tout en augmentant les charges.

Le zinc : le zinc est un oligoélément utilisé pour créer certaines hormones comme l’insuline ou encore la testostérone. C’est pourquoi les sportifs sollicitent beaucoup le zinc en supplémentation car leurs activités intenses fait chuter fortement leur taux d’hormones.

Le chrome : le chrome joue un rôle essentiel au niveau de l’insuline, ce qui peut accélérer la récupération musculaire en favorisant l’utilisation du glucose par les cellules. Une supplémentation en chrome permet aussi une diminution du cortisol, qui stimule la dégradation musculaire et altère les fonctions de la testostérone. Une dose de chrome en pré-training, permet donc de stimuler la prise de masse en augmentant la fonction de l’insuline et en diminuant le taux de cortisol.

La carnitine : une supplémentation en L-carnitine permet d’augmenter le catabolisme des acides gras. En effet la L-carnitine permet le passage des acides gras au sein des mitochondries, qui vont les dégrader en énergie. De ce fait une supplémentation en L-carnitine permet d’augmenter le nombre de transporteurs et donc de catalyser plus d’acides gras, provenant majoritairement des tissus adipeux.