Débuter en musculation

Débuter en musculation

24 octobre 2014 | consulté 4001 fois

Depuis quelques années, le culte du corps s’est émancipé et de plus en plus de personnes s’inscrivent dans des salles de musculation pour avoir un corps à la Léonidas! Beaucoup pensent qu’il suffit de pousser quelques barres de fonte et que les résultats apparaîtront immédiatement… Il faut savoir que la musculation est une discipline qui demande beaucoup de patience et une hygiène de vie particulière. Il est sûr que pour une personne voulant obtenir des résultats sans pour autant devenir Mister Univers,  une hygiène de vie irréprochable n’est pas nécessaire (il ne faudra quand même pas manger tout et n’importe quoi). Il faut savoir aussi que prendre des compléments alimentaires comme des protéines et se mettre devant la télé n’a jamais marché (ou alors nous ne sommes pas au courant).

N'oubliez pas que pour prendre de la masse musculaire, il est important de manger suffisamment de calories pour donner à votre organisme, tout ce dont il a besoin pour se développer. Vous pouvez donc opter pour une prise de masse sèche pour prendre du muscle en évitant au maximum le stockage des graisses. Pour permettre cela, il existe quelques conseils pour réussir sa prise de masse.

Pour tous les débutants désirant prendre des compléments alimentaires dès la première séance, il faut avant tout fixer vos objectifs (gain de masse, sèche, perte de poids…) et acheter les compléments correspondant à ces objectifs. En effet, les résultats peuvent différer selon les compléments alimentaires utilisés en fonction des objectifs osuhaités.  A savoir aussi que l'on ne commence pas la musculation en relevant des poids super lourds. Si la charge est trop lourde, les exercices ne seront pas faits correctement et le risque de blessure est élevé. Il faut procéder de manière progressive, partez du principe que le plus costaud de la salle a lui aussi commencé de zéro et n'est pas arrivé au résultat actuel en seulement quelques semaines, mois ou années d'entraînement! Donc ne vous souciez pas du regard des autres. N’hésitez pas à demander des conseils au coach de votre salle ou même aux autres personnes de la salle.

Pour résumé : commencez tranquillement vos premières séances, mangez équilibré et les résultats n’en seront que plus rapides, et n’abandonnez pas même si vous avez l’impression de ne pas progresser. Si vous êtes réguliers, les résultats suivront c’est une certitude!

Be patient and work hard!