Les aliments énergétiques pour la musculation

Les aliments énergétiques pour la musculation

21 novembre 2014 | consulté 5802 fois

Vous avez du mal à trouver l’énergie nécessaire pour aller à la salle ou aller faire votre footing? Voici une liste de quelques aliments qui vous apporteront une dose d’énergie rapidement assimilable.

Le café : la caféine contenue dans le café permet d’augmenter la vivacité, qu’elle soit physique ou intellectuelle. Des études ont prouvé que la prise de café avant l’entraînement permettait d’augmenter les performances des sportifs et de prévenir d’éventuelle blessure en bloquant les récepteurs de l’adénosine. L’adénosine jouant un rôle dans la transmission des messages nerveux en rapport avec la douleur. Il est bien évident qu’on parle de café simple et pas du bon cappucino avec sa crème.

Les fruits secs : les fruits secs possèdent une quantité importante d’acides gras insaturés, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Tant au niveau de l’encéphale qu’au niveau musculaire grâce à un apport énergétique. Etant donné qu’il s’agit de fruits oléagineux caloriques, une poignée par jour suffit en terme d’apport. De plus les fruits secs ont un fort pouvoir satiétogène et sont les seuls fruits à apporter autant d’acide gras de type oméga 3.

Les pommes : les pommes possèdent de la quercétine qui est une substance de la famille des flavonoïdes ayant la capacité d’activer la production d’énergie au niveau cellulaire, renforçant l’endurance pendant l’effort. Une complémentation en quercétine permet une meilleure assimilation de l’oxygène.

Le yaourt : outre sa composition en probiotiques, le yaourt est riche en zinc qui est un minéral participant à de nombreuses réactions chimiques notamment la production d’énergie et de testostérone. Nous parlons de yaourts « normaux » et pas de desserts énergétiques comme les Danettes.

Les flocons d’avoine : excellente source de glucides complexes, le flocon d’avoine permet le maintien du potentiel énergétique et permet de diminuer les sensations de faim. En apportant de l’énergie sur une longue durée, ils permettent d’éviter l’utilisation de glycogène musculaire ce qui permet donc de garder ces réserves pour vos séances sportives. De plus une consommation de flocons d’avoine trois heures avant l’effort  permet une meilleure endurance et une meilleure oxydation des graisses.

Flocons d'Avoine

Flocons d'Avoine

3XL Nutrition

Flocons d'Avoine, céréales complètes pour un maximum d’énergie!