Les facteurs responsables de la diminution de testostérone

Les facteurs responsables de la diminution de testostérone

26 juin 2015 | consulté 3495 fois

La testostérone est une hormone stéroïdienne dérivée du cholestérol, naturellement produite dans le corps de l’homme. Tout le monde le sait, la testostérone est une hormone qui favorise le développement musculaire. Cependant sa sécrétion peut diminuer en fonction de 4 facteurs principaux. Voilà donc un petit rappel sur les variations de sécrétion d’hormone et les moyens envisageables pour y remédier.

Le manque de zinc et de magnésium

Cette carence est très fréquente chez les sportifs du fait de la sollicitation musculaire intense. Cependant, beaucoup d’athlètes ignorent cette raison de diminution de testostérone. Une étude a démontré sur un groupe d’athlète que la concentration en minéraux (dont le zinc et le magnésium), durant un stress physique important, diminuait de 35%. Même avec une alimentation riche et variée, cela ne suffit pas à couvrir les apports en zinc et magnésium, d’autant plus si l’activité physique pratiquée est intense. Il est donc fortement recommandé de pallier à ce déficit en prenant des compléments alimentaires de magnésium et de zinc afin d’éviter toute carence. Une cure de ZMA sera la bienvenue pour bénéficier d’un apport suffisant en zinc et en magnésium, et par conséquent s’assurer d'avoir une bonne récupération musculaire et une stimulation de l’anabolisme optimale.

L'âge

Avec l’âge, la sécrétion de testostérone diminue. En effet elle diminue d’environ 30% entre 30 et 45 ans. Parallèlement, l’hormone de croissance diminue de 50% tous les 7ans à partir de 21 ans. Il est donc intéressant de se tourner vers des compléments alimentaires permettant de booster la sécrétion de testostérone et/ou de GH pour essayer de maintenir une concentration en testostérone stable.

Nous proposons un large choix de boosters de testostérone pour vous aider à augmenter vos niveaux au maximum naturellement dont le célèbre Resto 4HD de la marque Stacker2

Testo 4HD

Testo 4HD

Stacker 2

Testo 4HD, le booster de testostérone numéro 1 sur le marché!

L’entrainement

Tout dépend de la durée d’entrainement. Un exercice de longue durée et intense, va faire diminuer significativement le taux de testostérone. En revanche un exercice bref et intense d’environ 1H00 va permettre une augmentation de la sécrétion de testostérone dans l’organisme. Il est tout à fait possible de faire augmenter le taux de testostérone naturellement pour plus de performances lors de vos entraînements.

La mauvaise qualité du sommeil

Le sommeil est le moment de la journée durant lequel notre organisme va maximiser sa sécrétion de GH à 90% et augmenter en parallèle la sécrétion de testostérone. De plus cette période de repos musculaire permet une croissance musculaire optimale. C’est durant les premières heures de sommeil que ce phénomène se produit. Vous l’aurez donc compris, bien dormir est une nécessité si l’on veut se construire un corps d’athlète. Si vous avez des questions concernant les compléments alimentaires pouvant aider à pallier à la diminution de testostérone et/ou GH, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à vous rendre dans la rubrique « stimulants hormonaux » de notre site où chaque produit possède un descriptif complet qui pourra vous aiguiller sur vos choix.