Recette spéciale: fabriquer sa propre barre protéinée

Recette spéciale: fabriquer sa propre barre protéinée

22 janvier 2015 | consulté 8512 fois

Vous n’avez plus de barres protéinées, et vous désirez manger quelque chose de rapide et consistant avant votre entraînement ? Voilà une recette de barre protéinée faite maison qui pourra vous dépanner en cas de rupture de stock ! Il faut compter 5 minutes de préparation et si on désire napper la barre de chocolat noir, il faudra compter 50 minutes, car pour faire prendre le nappage, il faudra mettre les barres au congélateur.

Ingrédients

  • 100g de muesli. (Muesli contenant flocons d’avoine, cranberries,  amandes, baie de goji et noix.)
  • 5ml de lait ou d’eau pour les intolérants au lactose
  • 30g de poudre de protéine (J’ai choisi la 100% whey professional de chez scitec goût choco-coco mais vous pouvez prendre la protéine que vous désirez)
  • 5 carreaux de chocolats noir 70% de cacao
  • Une cuillère à café d’agar agar
  • Une cuillère à soupe de poudre d’amande

La recette est des plus simples. Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf l’agar agar et le chocolat. Vous devez obtenir une pâte homogène non collante, pour se faire, vous devez ajouter le liquide petit à petit afin d’optimiser le mélange. Une fois cette pâte obtenue, formez 4 boules identiques et faites des petits boudins et aplatissez légèrement afin d’obtenir des barres rectangulaires. Si vous ne désirez pas napper vos barres, il suffit de les mettre au frais quelques minutes et de déguster. Si vous désirez les napper, faites fondre le chocolat avec un peu d’eau, et ajoutez l’agar agar, il n’y a plus qu’à napper vos barres et à les mettre au congélateur pendant 50 minutes.

Vous pouvez les conserver jusqu’à 5 cinq jours au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Vous pouvez utiliser de la whey pour une collation post-workout, ou de l’isolate pour une collation de 10h00 ou 16h00.