Notre test sur la protéine Mutant Whey en musculation

Notre test sur la protéine Mutant Whey en musculation

17 septembre 2015 | consulté 3423 fois

Vous l'avez certainement remarqué mais depuis peu, nous vous proposons la gamme Mutant, célèbre marque canadienne qui a su construire sa réputation au fil des années avec des produits innovants et de qualité. Mutant, c'est une gamme de produit à la pointe de la technologie, fabriqués au Canada, connus et reconnus dans le monde entier. La marque possède son propre laboratoire de fabrication ce qui garanti un contrôle de la qualité et le respect des normes en vigueur en matière d'hygiène.

L'un des deux produits les plus appréciés de cette gamme est la célèbre Mutant Whey. Il semblait donc opportun de la tester pour vous.

Analyse de la composition de la Mutant Whey

Mutant Whey est une protéine de lactosérum (whey) qui a une vitesse d'assimilation rapide. Elle est déclinée en trois parfums classiques (Chocolat, Vanille et Fraise). On remarque tout de suite la multitude de brevets déposés que cette whey contient. Cela porte donc à croire qu'elle se compose que de matrices très avancées sur le point technologique et nutritionnel.

Mutant Whey

Mutant Whey

Mutant

La protéine aux 5 sources de whey pour une croissance musculaire rapide!

La composition est plutôt classique et ressemble à toutes les whey du marché. Le gros atout que nous avons remarqué est ce mélange de 5 whey différentes. Selon nous, cela permet de bénéficier des bienfaits de toutes les formes de whey disponibles pour un résultat global. On retrouve également une grande quantité d'acides aminés ramifiés (BCAA) et de glutamine. Ces acides aminés sont les plus importants en musculation.

Affirmations de la marque

  • Meilleure synthèse des protéines grâce à 5 sources de whey différentes
  • Présence de Glutamine et de BCAA pour une meilleure récupération
  • Goûts délicieux qui permettent donc de se faire plaisir à chaque shaker
  • Pas de présence d'aspartame
  • Moins de lipides que les autres marques de whey

Avis de la team Optigura sur Mutant Whey

Le test a été effectué avec de l'eau. Etant donné que la marque informe que la Mutant Whey est pauvre en lactose, il est important de ne pas mélanger cette whey avec du lait. Cela annulerait le travail fait par la marque au niveau du taux de lactose et de la qualité des whey filtrées.

Le produit se mélange très bien au shaker, il suffit de mélanger quelques secondes pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. En bouche, le goût est très bon, on a particulièrement apprécié le Chocolat. Au niveau de la digestion, on n'a pas remarqué de problèmes. La Mutant Whey est donc un produit propre et appréciable, bien que les informations sur la répartition des différentes protéines ne soit pas fourni. Le fait que le taux de lipides soit réduit permet à cette protéine d'être relativement propre par rapport aux autres whey concurrentes.