Wod Crusher, une gamme de compléments pour le Crossfit développée par Scitec

3 octobre 2015 | consulté 4177 fois

Apports nutritionnels et développement fonctionnel, comment trouver l’équilibre

Le Crossfit ou développement fonctionnel, est une pratique sportive visant à faire progresser simultanément toutes les compétences physiques de l’athlète. Les entraînements de Crossfit sont caractérisés par leur intensité. Le but du Crossfit est d’augmenter les capacités d’un athlète dans tous les domaines physiques. Pour cela, les athlètes de développement fonctionnel doivent veiller à leur équilibre nutritionnel au quotidien. Scitec, marque leader de la nutrition sportive a créé, pour ces athlètes, Wod Crusher, une gamme de compléments spécifiquement adaptée à leurs besoins.

Les besoins spécifiques de l’athlète de Crossfit

Un athlète de Crossfit a des besoins nutritionnels importants dus à la répétitivité et à l’intensité de l’effort. Une séance, également appelée WOD en développement fonctionnel, combine travail cardio-vasculaire, gymnastique et poids, le tout à un rythme élevé.

Autant d’efforts, aussi souvent, puisent dans les ressources du corps permettant d’ailleurs un amaigrissement spectaculaire. Mais pour rester en bonne santé, les athlètes de Crossfit doivent veiller quotidiennement à ce que leur corps reçoive l’énergie suffisante pour travailler sans risque. C’est pourquoi il existe une gamme de compléments spécialement formulés pour les adeptes de développement fonctionnel et qui répond parfaitement aux besoins spécifiques de cette discipline. La gamme Wod Crusher regroupe les produits Scitec Nutrition destinés aux athlètes de sport fonctionnel. Elle est composée de produits de grande qualité, faciles à combiner pour s’assurer un apport optimal d’énergie à l’organisme, mais également de vitamines et de minéraux essentiels. C’est le cas par exemple d’Unbroken Pak, un produit tout-en-un idéal pour entreprendre sa complémentation puisqu’il apporte à l’organisme un composé adapté à la pratique du sport fonctionnel.

Quels compléments Scitec pendant un programme de Crossfit

Un WOD commence toujours par un échauffement puis se décompose en général en 4 phases : un travail technique de type haltérophilie, un travail de force par exemple un squat lourd, un travail de gymnastique et un Metcon qui met l’accent sur le cardio et l’endurance. Les combinaisons d’exercices doivent varier d’une séance à l’autre dans le but de mobiliser l’ensemble du corps. La séance de Crossfit se termine toujours par un retour au calme suivi de quelques étirements.

Pour permettre au corps d’enchainer des WOD quasi quotidiens, il faut lui apporter une grande quantité d’énergie avec Fireworks. Ce complément, issue de la recherche Scitec Nutrition constitue l’apport idéal avant de débuter une séance.

L’athlète de Crossfit doit également veiller à la bonne santé de ses articulations, fortement sollicitées par les exercices fonctionnels. Nem Forte, de la gamme Wod Crusher, est un support articulaire indispensable pour éviter les inflammations voire les tendinites dues à la répétitivité des séances et des mouvements.

Enfin, pour ceux qui souhaitent une prise de masse sèche rapide et une silhouette dessinée, Muscle Factor est un composé de Foskoline, un puissant bruleur de graisse et de HMB, qui augmente le développement musculaire.

La gamme de compléments Wod Crusher pour une bonne récupération entre deux séances

Pendant un programme de développement fonctionnel comme le Crossfit, les séances sont quasi quotidiennes. Il est donc primordial, après un WOD, d’apporter à son organisme un certain nombre de compléments pour lui permettre une récupération rapide.

Balanced Revovery, est un complément de la gamme Wod Crusher, parfaitement formulé pour une récupération optimale. Il permet à lui seul :

  • de réhydrater le corps en apportant des électrolytes,
  • de l’alimenter grâce à une combinaison unique de glucides à absorption rapide et lente,
  • de nourrir le muscle au moyen de la célèbre protéine de Whey Scitec,
  • et d’éviter la dégradation tissulaire due à l’intensité de l’effort en procurant un acide aminé : la taurine.

Pour une récupération optimale, Balanced Recovery couvre l’intégralité des besoins du corps après une séance de sport fonctionnel. Grâce à lui, vous pourrez enchaîner les séances sans fatigue musculaire et donc sans risque de vous blesser.

Les acides gras polyinsaturés jouent également un rôle primordial dans la récupération, favorisant la régénération musculaire, et diminuant l’intensité des courbatures. C’est pourquoi Scitec Nutrition a ajouté un nouveau produit à la gamme Wod Crusher : WOD Omega 3. Il s’agit d’un concentré d’oméga 3 purs à consommer quotidiennement dans le cadre d’un programme d’entrainement fonctionnel.

Tous les compléments indispensables pour le développement fonctionnel sur Optigura

Optigura vous propose sur son site toute la gamme Wod Crusher les compléments pour le Crossfit de Scitec Nutrition. Les produits sont livrables chez vous dès le lendemain pour toute commande passée avant midi.