Apports nutritionnels autour de l'entraînement!

Apports nutritionnels autour de l'entraînement!

12 mars 2015 | consulté 3509 fois

Il y a deux moments importants dans la journée d'un pratiquant de musculation. L’heure avant l’entrainement et les 90 minutes qui suivent ce dernier. Ces deux périodes sont cruciales pour le développement de la masse musculaire et les aliments adéquats doivent être apportés à votre corps pour combler les dépenses engendrées par l’effort et répondre aux besoins de votre corps en terme de nutriments. Si vous ne nourrissez pas votre corps et vos muscles avant l'entraînement et durant l’entrainement, votre corps n’aura pas à disposition suffisamment de nutriments pour fournir l’énergie nécessaire à une bonne séance et vos efforts seront vains. 

De même si vous ne nourrissez pas votre corps après l’entrainement, vos organes n’auront pas les nutriments nécessaires à la récupération et à la croissance musculaire. De ce fait vos séances suivantes seront moins performantes et donc la masse musculaire sera mal développée, ce qui peut aussi engendrer une fatigue chronique et vous pousser à ne plus fournir d’effort du tout. Alors quoi manger avant et après ? Quelles peuvent être les sources de protéines à choisir pour la musculation? 

Avant l'entraînement

Avant l’entrainement, il faudra prendre une collation comprenant des hydrates de carbones et des protéines (ou un bon shaker de gainer). On évitera les fibres car la digestion sera trop longue et donc l’absorption des nutriments ne sera pas optimale pour votre entrainement. On comptera environ 0,5g de protéine par poids de corps soit pour une personne de 80kg, une dose de 40g de protéines environ. 

Vous pouvez par exemple utiliser du Vitargo qui est un glucide de prédilection des pratiquants de musculation.

Vitargo

Vitargo

Scitec Nutrition

Vitargo! le glucide numéro 1 pour vos entraînements!

Après l'entraînement

Après l’entrainement, il faudra prendre un shaker de whey afin d’apporter rapidement aux muscles les acides aminés nécessaires au bon développement musculaire et ainsi éviter le catabolisme. Une heure après le shaker de whey, vous devez prendre un repas complet avec protéines, glucides complexes à digestion lente (riche en fibres) et un apport en huile afin d’apporter de bonnes graisses. L’alimentation est la base de votre évolution musculaire. N’hésitez pas à consulter notre rubrique objectif pour avoir des renseignements plus précis sur l’alimentation et les entraînements adéquats en fonction de votre objectif!

Parmi nos protéines Whey en poudre, vous pouvez utiliser la célèbre 100% Whey Gold Standard de la marque Optimum Nutrition, la protéine élue chaque année comme la meilleure en terme de qualité!

100% Whey Gold Standard

100% Whey Gold Standard

Optimum Nutrition

100% Whey Gold Standard, la protéine la plus vendue au monde!