Articulations et musculation, comment s'en occuper?

Articulations et musculation, comment s'en occuper?

2 décembre 2014 | consulté 4430 fois

Les articulations du corps sont sans cesse utilisées, quel que soit l’activité. Il est donc nécessaire d’en prendre le plus grand soin, d’autant plus lorsqu’on fait de la musculation et autre sport nécessitant une activité articulaire importante. Pensez bien que le jour ou une articulation vous sera douloureuse, vos entrainements seront à bannir de vos activités. Il y a trois sortes d’articulations ; les articulations fibreuses composées de fibres comme les ligaments, les articulations cartilagineuses  et les articulations synoviales. Les articulations à force d’utilisation, s’usent et peuvent devenir très douloureuses, c’est pourquoi il est vivement conseillé d’apporter des éléments nutritifs aux articulations afin d’empêcher cette dégradation.

Pour cela, vous pouvez opter pour des produits à base de glucosamine visant à renforcer et entretenir les articulations et les tendons. Nous proposons toute une gamme de produits pour les articulations.

Arthro Guard

Arthro Guard

BioTech USA

La formule réparatrice pour vos articulations, os et cartilages

Les bienfaits des produits pour les soins articulaires

La plupart des produits pour les soins articulaires sont composés de glucosamine et de sulfate de chondroïtine qui sont tous deux des composants des tissus conjonctifs et des cartilages. Le sulfate de glucosamine est impliqué dans la formation des os, des tendons et des ligaments et le sulfate de chondroïtine est lui impliqué dans la formation des cartilages et est souvent utilisés pour traiter les cas d’arthrose. Ces deux produits permettront de nourrir vos tendons et cartilages et ainsi réduire leur usure prématurée. 

Joint & Cartilage

Joint & Cartilage

BioTech USA

Joint et Cartilage, le complexe santé qui protège et soulage les articulations!

Vous pouvez aussi trouver des compléments alimentaires pour vos articulations à base de cartilage de requins qui eux ont un effet anti-inflammatoire et restructurant. Il faut savoir qu’une complémentation en vitamine D en parallèle d’une prise de soin articulaire, augmente les effets réparateurs, la vitamine D permettant la fixation des ions calciums sur les os et limite la perte cartilagineuse.

Shark Cartilage

Shark Cartilage

Scitec Essentials

Shark Cartilage, source naturelle de sulfate de chondroïtine

Comment doser sa prise de compléments pour les articulations?

Les doses varient en général d’un complément à l’autre en fonction des dosages par capsule. Il faudra donc se référer au dosage prescrit sur le packaging de votre complément alimentaire. Il s’agit d’un complément alimentaire et ne peut en aucun se substituer à une alimentation variée et équilibrée. En cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant la prise de compléments alimentaires quel qu’il soit.