Le travail dégressif en musculation

Le travail dégressif en musculation

7 novembre 2014 | consulté 17315 fois

Certains pensent que le travail en dégressif est fait pour perdre de la masse grasse et sécher uniquement, cependant il peut tout aussi bien être utilisé en prise de masse. En effet la série dégressive consiste à compléter une série jusqu’à l’échec puis réduire le poids et refaire une série à l’échec en on continu jusqu’à ce que les muscles soient congestionnés au maximum !

Il a été prouvé scientifiquement que lorsque l’échec est atteint entre la sixième et la douzième répétition, le gain de masse est bien plus supérieur que lors de séries conventionnelles! D’où l’avantage des séries dégressives qui font en général atteindre 2 à 3 fois l’échec faisant ainsi augmenter votre masse musculaire ! Ces séries permettent aussi de stimuler la sécrétion d’hormones de croissance.

TST + GH

TST + GH

BioTech USA

TST + GH, le booster de testostérone 100% naturel de haute qualité!

Donc le dégressif peut être un exercice de prise de masse ! En revanche si en période de sèche on met peu de poids sur la barre, là il faudra mettre un peu plus de fonte de manière à atteindre l’échec vers la dixième répétition ! Quand vous baissez le poids, retirez environ 20% de la charge et essayez de faire 8 rép de plus voir 10 avant l’échec, et réduisez encore de 20%. En général si on débute en musculation, on fera trois réductions de poids. Si vous n’arrivez pas à atteindre les 8 répétitions de plus pas de panique, en allant au delà de vos limites, vous allez augmenter l’anabolisme de manière considérable. Le plus important à retenir c’est de CHARGER la barre! faire du dégressif avec 30 kilos pour prendre de la masse, c’est comme prendre du redweiller avant d’aller dormir ça sert à rien !

Redweiler

Redweiler

Olimp Sport Nutrition

Redweiler, le booster le plus explosif de la marque Olimp Sport Nutrition

Il faudra bien penser à prendre du repos entre chaque séries (entre 2-3min voir plus) car si vous enchainez les séries, vous allez vous essouffler et vos muscles vont tétaniser et produire un max d’acide lactique et là c’est la fin des haricots! Pour finir ne commencez pas votre séance par ce type d’exercices car en 20 min vous allez être congestionné comme un gorille et votre séance de musculation sera "foutue". Gardez le dégressif pour le dernier ou l’avant dernier exercice d’un groupe de muscle. Pensez à bien vous alimenter et à vous complémenter en protéines et acides aminés car le dégressif demande énormément d’énergie.