Quand prendre de la Whey?

2 janvier 2017 | consulté 10256 fois

Une grande majorité d’entre vous a déjà entendu parler du célèbre shaker de protéines ou de « prots » à la salle de sport ou bien autour de vous. Ce fameux shaker de protéines est en réalité, un shaker de Whey qui est principalement constitué d’une grande partie d’acides aminés, de protéines avec une faible quantité en lactose, lipides et glucides. Nous retrouvons donc une grande partie de BCAA, les acides aminés ramifiés composés de Leucine, Isoleucine et Valine permettant de contribuer à la croissance et au maintien de la masse musculaire sèche. 

Les protéines permettent de construire du muscle. Ce sont les blocs essentiels permettant de maintenir et développer une masse musculaire déjà construite par l’entraînement. Les protéines se trouvent facilement dans notre alimentation quotidienne comme dans la viande, les oeufs, les poissons ou encore dans les légumineuses. Cependant, les pratiquants de musculation et de fitness ont besoin d’un apport plus important en protéines du fait de leur activité sportive qui détruit les fibres musculaires. Pour pouvoir les reconstruire, il est alors essentiel de consommer des protéines pour optimiser la récupération et la réparation musculaire. 

La Whey protéine peut être consommée à différents moments de la journée pour vous permettre d’atteindre vos objectifs physiques et sportifs, optimiser votre récupération et construction musculaire et enfin combler vos apports quotidiens en protéines selon vos besoins. Afin d’améliorer les résultats et son assimilation, vous pouvez la mélanger avec une source de glucides comme des flocons d’avoine, des fruits ou bien des sucres rapides pour la musculation comme le dextrose, maltrodextrine ou vitargo.

La nouvelle 100% Pure Whey de Biotech USA possède un excellent rapport qualité/prix et est disponible dans une multitude de goûts gourmands!

100% Pure Whey

100% Pure Whey

BioTech USA

100% Pure Whey, la nouvelle protéine Biotech USA de qualité, aux goûts originaux

Prendre de la whey avant l'entraînement

Consommer de la Whey avant un entraînement est important pour permettre de minimiser le catabolisme musculaire durant votre séance. En effet, vous allez commencer à casser des acides aminés et de la fibre musculaire et une prise Whey avant va vous permettre de fournir à vos muscles, une quantité de protéines permettant de réduire cet effet indésirable. Il est recommander de prendre une source de glucides avec afin d’apporter une dose d’énergie supplémentaire durant votre séance. La protéine va alors ralentir la digestion des glucides pour permettre une libération d’énergie plus durable pendant l’entraînement pour qu’il puisse être plus intense. 

Consommer de la whey après l'entraînement

De nombreuses études ont démontré que la protéine était nécessaire après l’entraînement pour maximiser la récupération, la synthèse des protéines et le développement musculaire. En effet, consommer des protéines après un entraînement est le meilleur moment pour obtenir de bons résultats. De plus, vous pouvez également la combiner avec des glucides pour augmenter l’effet anabolisant et permettre une meilleure récupération grâce à une meilleure assimilation des protéines et acides aminés dans les muscles.

Utiliser de la whey en collation

La Whey est un très bon ingrédient à utiliser en collation pour des en-cas sains et équilibrés. En effet, la Whey est souvent utilisée pour cuisiner des collations riches en protéines comme des crêpes protéinées, pancakes protéinés ou autres gâteaux. La Whey peut donc très bien être consommée sous forme solide et liquide pour augmenter le taux d’acides aminés et de protéines dans votre sang. 

Pour des collations plus gourmandes, laissez faire votre imagination! En effet, vous pouvez mélanger de la Whey avec d’autres ingrédients sains et équilibrés comme des fruits, fruits secs ou flocons d’avoine pour des petits-déjeuners, collations et desserts protéinées « healthy »!