Quelques conseils pour votre sèche !

Quelques conseils pour votre sèche !

21 juillet 2015 | consulté 2981 fois

Vous avez commencé votre sèche et vous n’arrivez pas à déloger les kilos de gras qui empêche vos tablettes de prendre le soleil ? Voilà quelques conseils qui peuvent avoir une incidence majeure sur votre sèche.

Le régime alimentaire

La base de la sèche c’est l’alimentation ! Durant cette période, vous vous privez de façon drastique et malgré cela vous ne voyez pas vos muscles ressortir. Dans ce cas-là, c’est que votre diète est trop faible en calories et de ce fait vous dégradez aussi votre masse musculaire. Il faut donc ajuster votre alimentation en diminuant les glucides et lipides (j’ai bien dit diminuer et pas éliminer) et augmenter les protéines. Vous trouverez un exemple de régime de sèche dans notre rubrique objectif. Bien évidemment, il n’y a pas de régime typique de la sèche, il y a beaucoup de variantes, à vous d’adapter à vos goûts.

L'entraînement

On dit souvent que pour sécher, il faut porter léger et faire beaucoup de rép. Hé bien pas nécessairement. Si on tape dans des charges lourdes, on va accroitre le besoin des muscles en énergie, de ce fait une augmentation de la dépense, couplée à la diète de sèche entraine une perte de gras plus importante de gras tout en augmentant votre masse musculaire.

Le cheat meal ! (repas de triche)

Etant donné votre régime alimentaire, vous allez forcément passer par la case frustration et malheureusement on se retrouve vite en plein effet yoyo en mangeant tout et n’importe quoi. C’est pourquoi il est très important de s’autoriser une fois par semaine un cheat meal durant lequel vous allez manger ce que vous désirez. De ce fait vous éviterez de vous frustrer et ça ne vous fera pas grossir pour autant. Le cheat meal se fait évidemment que sur un repas par sur la journée entière !

Le cardio

Le cardio est plus sollicité en période de sèche car il permet d’augmenter considérablement la perte de calories. Cependant il ne faut pas trop en abuser, car couplé au régime de sèche et à votre training de musculation, le corps va vite se retrouver en manque d’énergie et va devoir puiser cette dernière dans les protéines et donc dégrader la masse musculaire. Il faudra donc opter pour deux à trois séances de 30 minutes environ par semaine, ce qui à allure de 7km/h en courant fait des petits parcours d’environ 3-4 km.

Les compléments alimentaires

Ces derniers apportent un coup de pouce tant au niveau de la perte de calories, qu’au niveau mental. En effet si on utilise un brûleur de graisses ou de la carnitine, on va avoir cette sensation en fin de séance d’avoir brûlé plus de calories et donc on se motive d’avantage à continuer ! Bien évidemment l’action des brûleurs de graisses n’est plus à prouver.

Thermo Speed Hardcore

Thermo Speed Hardcore

Olimp Sport Nutrition

Thermo Speed Hardcore, la mise à jour du célèbre Thermo Speed Extreme

Voilà donc quelques conseils efficaces pour sécher. Comme dit précédemment, n’hésitez pas à regarder la partie objectif du site où vous retrouverez plus d’infos ainsi qu’un exemple de menu et de training adaptés à la sèche ! Pour plus d’infos n’hésitez pas à contacter l’équipe Optigura