Test et avis, Taurine Mega Caps

Test et avis, Taurine Mega Caps

9 juin 2015 | consulté 4136 fois

Taurine Mega Caps est un produit de la gamme Olimp Nutrition. Comme son nom l’indique, ce complément est à base de taurine. La taurine est un acide aminé présent naturellement dans le corps humain qui a différents rôles importants. Son nom est en rapport avec sa découverte qui  été observé pour la première fois dans la bile de taureau.

Taurine Mega Caps

Taurine Mega Caps

Olimp Sport Nutrition

Taurine Mega Caps peut améliorer les performances musculaires

Tout d’abord, la taurine au début de sa découverte fut considérée comme un neurotransmetteur (molécule permettant de propager l’influx nerveux). Puis au fil du temps, il a été mis en avant que la taurine permettait de digérer plus facilement les lipides, lors de sa découverte au sein de la bile (la bile sert à émulsifier les lipides pour qu’ils puissent être dégradés en acides gras). De plus une expérience a mis en avant que la taurine intervenait dans les contractions musculaires y compris le muscle du myocarde (cœur) d’où les polémiques sur les boissons énergisantes et les risques cardiaques.

Le fait d’augmenter la contraction musculaire, la taurine va donc permettre de créer un anabolisme plus important et donc de développer d’avantage la masse musculaire. De plus le fait d’être un neurotransmetteur puissant, la taurine peut aider à la stimulation du système nerveux et donc permettre une concentration et une réactivité plus importante.

Taurine Mega Caps est une formule contenant de la taurine pure. Chaque capsule est dosée à 1500mg. On prendra 1 à 2 capsules par jour, de préférence 30 minutes avant le training. Bien évidemment si vous avez des problèmes de santé (surtout cardiaque) ou si vous hésitez sur la prise de complément à base taurine, n’hésitez pas à consulter votre médecin et/ou à demander conseils à notre équipe.

Test de la Taurine Mega Caps :

J’ai testé pour vous ce complément alimentaire ! Tout d’abords le fait d’être sous forme de capsule rend la prise simple et non contraignante  (pas de shaker à préparer). J’ai fait une cure de 2 mois avec une pause de 2 semaines entre les deux prises. Les effets se sont fait ressentir à partir de la troisième semaine du premier mois. J’ai surtout ressenti les effets au niveau de la congestion. J’avais la sensation d’atteindre une congestion optimale beaucoup plus rapidement, tout en gardant le même programme de training que j’avais avant de commencer le test du complément. Le paquet contient 120 capsules donc à raison de 2 capsules par jour (y compris les jours off) le paquet m’a permis de faire ma cure de deux mois sans racheter de paquet.

Le prix de 19,90€ est au-dessus de son concurrent de chez Scitec qui propose la taurine à 8,99€ la boîte de 90 capsules chargée à 3000mg par capsule. Cependant je n’ai pas eu l’occasion de tester ce produit de chez Scitec, dont la formule n’est pas la même en termes de qualité.

N’hésitez pas à partager vos  expériences ou vos avis lors de vos essais de compléments !