Bandes de poignet spécial femme

Women's Wrist Wraps
Women's Wrist Wraps
CHF 15.90

Pourquoi des bandes de poignet pour une femme?

Le poignet est une des articulations la plus fragile et la plus sollicitée en musculation. En effet, elle réunit l’avant-bras à la main. C’est également un carrefour musculaire et nerveux et il est très important de les préserver au mieux. Pour cela, il existe des bandes de poignets ou protège poignet qui vont vous permettre de les protéger. 
Comment cela fonctionne?

C’est un accessoire qui sert simplement à maintenir les poignets dans l’axe de la main afin de stabiliser l’articulation et limiter l’hyper tension lors de la pratique de certains exercices. Nous savons également que les femmes ont des poignets plus petits et plus fragiles que les hommes. Si vous faites des exercices tels que du développé couché, des extensions nuque et autres mouvements plus légers, vous risquez d’endommager vos poignets s’ils ne restent pas l’axe de la main.

Cet accessoire est donc recommandé aux femmes qui n’arrivent pas à tenir leurs poignets droits afin de les aider à renforcer leurs articulations et éviter les blessures. De plus, ces protèges poignets offrent une sensation de sécurité pour une meilleure concentration sur les mouvements exécutés.

Quels risques pour les bandes de poignet?

Il n’est pas recommandé de les utiliser à chaque séance. En effet, ces accessoires empêcheraient les muscles stabilisateurs des poignets de se renforcer du fait de l’absence de travail répété sur eux. Ils seront donc à privilégier lorsque vous effectuerez des mouvements lourds.

Comment bien les choisir?

Il est recommandé de privilégier les versions rembourrées pour davantage de confort et pour réellement vous aider à soulever en toute sécurité. Vous allez pouvoir avoir une meilleure résistance et solidité. Le rembourrage va permettre de protéger intégralement vos poignets pour qu’ils ne puissent se plier.

Pour les utiliser, il suffit simplement de glisser votre pouce dans la sangle puis d’enrouler la bande à environ 5 cm au dessus du poignet. Le reste se retrouvera donc en dessous de l’articulation.