BCAA en poudre pour la musculation

BCAA Zero
BCAA Zero
CHF 29.99

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs BCAA en poudre du marché. Ces produits vous permettront d'atteindre les meilleures performances pendant vos entraînements. Nous nous efforçons de proposer des prix compétitifs en France et en Europe. Notre site est ultra-sécurisé et vous pouvez réaliser vos acheter en ligne en toute sécurité.

BCAA sont les acides aminés en poudre les plus importants en musculation

Dans le monde du culturisme, tous les bodybuilders connaissent les BCAA en poudre. Il s’agit d’un des compléments alimentaires les plus utilisés devant leur succès et leur grande efficacité ainsi que leurs multiples actions intéressantes pour les culturistes. Les BCAA se présentent comme trois acides aminés ramifiés : Leucine, Isoleucine et Valine. Ceux-ci font partie des acides aminés essentiels étant donné que le métabolisme humain ne peut pas les synthétiser. Ainsi, l’unique source de BCAA pour le corps est la supplémentation sous forme de poudre ou de capsule. Ces nutriments existent en gélules, en poudre ainsi qu’en comprimés pour une facilité de prise. Chacun pourra choisir la forme qui lui convient.

Les effets des BCAA en poudre en musculation

De l'anglais (Branched Chain Amino Acid), les BCAA en poudre peuvent être pris avant, pendant et après un entraînement de musculation. Le premier bienfait des BCAA en musculation, est qu’ils permettent d’augmenter et développer la masse musculaire tout en limitant la dégradation des muscles. Ces nutriments se présentent alors comme un excellent complément alimentaire en prise de masse. Une fois que le corps a fini d’absorber ces acides aminés ramifiés, ils sont directement utilisés par les cellules des muscles comme étant une source d’énergie. Ainsi, l’organisme ne puisera plus dans ses propres réserves pour produire de l’énergie.

Ce qu’apportent les BCAA en poudre lors d’un entraînement de musculation

Les BCAA jouent des rôles très intéressants pour les bodybuilders, même chez les débutants. En effet, ces compléments alimentaires apportent de nombreux bienfaits tant au niveau musculaire qu’au niveau de la fourniture en énergie. Voici quelques avantages à prendre des BCAA en poudre avant, après ou pendant un entraînement de musculation:

  • Amélioration de la croissance musculaire ou l’anabolisme
  • Amélioration de la force grâce à la fourniture en énergie facilement utilisable par les muscles
  • Apport en énergie pour les séances d’entraînement afin d’améliorer les performances tout au long
  • Perte de graisse au niveau du ventre dans le cadre d’une sèche
  • Amélioration de la récupération entre les séries et à la fin des séances d’entraînement
  • Réduction du phénomène de catabolisme détruisant les muscles pendant les séances d’entraînement
  • Amélioration de l’efficacité de la whey. Les BCAA ont un effet d’optimisation de la synthèse des protéines

Comment et quand prendre les BCAA en poudre lors des séances de musculation ?

Les coachs sportifs, les nutritionnistes et les autres professionnels du culturisme conseillent de prendre 5 à 10 g de BCAA en poudre à répartir avant et pendant les séances de musculation pour la prise de masse musculaire et la force. Si possible, il faudra mélanger les nutriments avec une source de glucides rapides. Il est également possible d’ajouter 5 à 10 g à la fin des séances de musculation qu’il faudra mélanger à la whey. Dans le cadre d’une sèche, la dose conseillée est de 3 à 5 g par jour à répartir tout au long de la journée. Les BCAA sont très utiles dans le cadre d’un régime. Il suffit de prendre 5 g étalés sur la journée pour améliorer la perte de masse grasse et la sauvegarde de la masse maigre.