Acheter bêta-alanine

Beta Alanine
Beta Alanine
CHF 16.70 CHF 21.90 Vous économisez CHF 5.20

La bêta-alanine

La bêta-alanine fait partie de la grande famille des acides aminés. Sa combinaison avec la L-histidine donne de la carnosine, un élément qui contribue au retardement de la production d’acide lactique dans les muscles. Les sportifs en ont besoin. Ce type d’acides aminés les aide à déployer plus d’effort musculaire.

Les plus de la bêta-alanine

Ce dérivé de l’alpha-alanine joue un rôle important dans l’amélioration des performances musculaires des culturistes et boxeurs qui déploient des efforts intensifs pendant plus d’une minute. Il a été constaté en musculation qu’on gagne jusqu’à deux répétitions sur les longues séries de 8 à 12 répétitions grâce à la bêta-alanine. Un tel gain de performance est aussi valable pour les athlètes et les personnes qui pratiquent les arts martiaux.

Le second avantage est la diminution de la sensation de fatigue. C’est un effet qui découle de l’accroissement de la capacité d’endurance musculaire. Cela se voit, car le sportif qui est capable de faire un effort supplémentaire ne ressent pas encore la fatigue s’installer.

Consommer de la bêta-alanine augmente la force musculaire. C’est un effet indirect. En effet, ce n’est pas la consommation en question qui accroît la force. C’est plutôt la multiplication du volume d’entraînement permis par le gain d’endurance musculaire.

Les effets cités ci-dessus ont été confirmés par les scientifiques. Cependant, on en a observé d’autres, à confirmer. Ils concernent la masse grasse et la masse maigre. La bêta-alanine réduirait en effet la première et augmenterait la seconde.

La bêta-alanine pour tout le monde

Une étude a conclu que la consommation de ce complément alimentaire n’a pas d’impact sur la concentration de cortisol, de testostérone et d’hormone de croissance dans le sang. Ce type d’acide aminé n’aurait donc aucune influence sur ces hormones. Il aurait un effet constant pour les hommes et pour les femmes, quel que soit leur âge. Son degré d’efficacité est le même. Une dose journalière de 3000 à 5000 milligrammes suffit. La bêta-alanine se consomme à tout moment. Si vous en prenez avant de vous mettre au sport, vous pouvez ajouter 300 mg de L-histidine 45 minutes avant l’entraînement pour plus d’efficacité. La prise pendant les repas, avec de l’eau ou du jus de fruit, la rend plus facile à digérer. Une recommandation toutefois : elle provoque des rougeurs ou des picotements dans les membres. Ce n’est pas grave, certes, mais cela peut être désagréable pour certaines personnes. Afin d’éviter ces sensations, prenez le complément alimentaire en doses de 1000 mg à des intervalles réguliers pendant la journée.