Acheter boissons diététiques

Boissons BOLERO®
Boissons BOLERO®
CHF 0.79

Le monde de la musculation a énormément évolué que ce soit au niveau des régimes ou des entrainements. De plus en plus de nouveaux produits font leur apparition sur le marché pour vous permettre de conserver votre masse musculaire et la développer, tout en réduisant les graisses superflues. Il existe de nombreux programmes permettant de gagner du poids rapidement sans pour autant faire augmenter son niveau de masse grasse. Le tout est d’allier masse musculaire sèche de qualité avec un faible taux de masse adipeuse.

Les boissons diététiques jouent un grand rôle dans ces régimes et permettent de se faire plaisir sans culpabiliser. Pour ceux qui ne le savent pas, la diététique a pour but de permettre aux personnes de conserver ou retrouver leur poids tout en préservant ou améliorant leur santé. Vous allez pouvoir développer votre masse musculaire tout en luttant contre le stockage des graisses.

Qu’est-ce qu’une boisson diététique ?

Une boisson diététique est une boisson équilibrée qui contient très peu de graisses et de sucres. En clair, il s’agit d’une boisson dont les niveaux de nutriments (glucides, lipides, protides, minéraux et vitamines) sont adaptés pour maintenir une bonne santé et vous éviter de stocker des graisses. Ce type de boisson peut-être bu à satiété lors des différents programmes de musculation ou de perte de poids. Selon les besoins, une boisson diététique peut être une boisson énergétique, une boisson anti-oxydante, une boisson de recharge glucidique, une boisson pour la gestion de l’hydratation… Mais généralement, une boisson diététique se présente comme une boisson de l’effort, c'est-à-dire qu’elle est utilisée par votre organisme lors d’une activité physique, pour permettre de vous entraîner avec plus d’énergie et plus d’intensité. Pour que l’organisme puisse fonctionner normalement, il sera indispensable de boire 100 à 200 ml toutes les 15 à 20 minutes. Les boissons diététiques sont parfaitement adaptées pour les entraînements de musculation et vous permettent d’apporter un goût sucré sans culpabiliser ni impacter votre régime.

Pour résumer, une boisson diététique est une boisson ayant un bon ratio de glucides, lipides et protéines pour permettre à votre corps de mieux récupérer tout en conservant et développant une masse musculaire sèche ! Elles peuvent donc très bien être incorporées dans votre période de régime même la plus stricte, pour continuer à nourrir votre organisme. Aujourd’hui il est possible de se faire plaisir grâce à ce type de boisson tout en évitant les sodas et autres boissons sucrées des supermarchés qui peuvent impacter de façon négative vos objectifs !

Ce qu’il faut savoir sur les boissons diététiques de l’effort

Il faut comprendre qu’une boisson diététique de l’effort doit avoir une composition nutritionnelle répondant à une règlementation très précise en termes nutritionnels selon les critères définis par les experts. Celles-ci doivent contenir de l’eau, des glucides et du sodium. Il existe différents types de glucides utilisés pour les boissons diététiques de l’effort :

  • La maltodextrine : se présentant comme un mélange de sucres. Elle a un grand intérêt car elle apporte une énergie différée dans le temps tout en ne présentant pas de goût sucré marqué.
  • Les sirops de glucose qui sont des associations complexes de maltose, de glucose et de petits morceaux de dextrine.
  • Le dextrose qui provient de la conversion complète de l’amidon. On peut tout simplement l’appeler glucose.

Les boissons diététiques composées de glucides sous forme mixte (fructose et glucose) peuvent représenter un bon compromis lors du choix d’une boisson de ce type. Concernant le sodium, sa présence permet d’améliorer l’absorption de l’eau, mais aussi des glucides au niveau intestinal.

Ainsi, il favorise la réhydratation et le maintien glycémique. Vous allez pouvoir restaurer vos réserves de glycogène pour pouvoir vous entraîner plus dur et plus longtemps tout en évitant les coups de fatigue ! Vos muscles pourront davantage récupérer après un entraînement intensif.

Pour ce qui est de l’utilisation, les boissons diététiques de l’effort doivent être dosées selon vos besoins en énergie et en fonction de l’intensité de votre entraînement. Vous allez avoir besoin davantage de glucides si la séance est plus intensive et plus longue pour une récupération optimale.

Ce qu’il faut savoir sur les autres boissons diététiques

Une boisson diététique peut simplement être sous forme d’arôme que vous ajoutez à votre bouteille d’eau quotidienne selon vos goûts. En effet, cela peut vous aider à boire plus dans la journée si vous avez du mal à consommer au minimum 1,5 litres d’eau tout en vous évitant de vous jeter sur les boissons sucrées traditionnelles que nous trouvons dans tous les supermarchés !

Ce type de produit est souvent dépourvu de glucides, lipides et protéines et contient principalement des vitamines. Le principal but est de vous permettre d’augmenter votre consommation d’eau quotidienne grâce à des arômes au goût sucré sans impacter votre régime ! Vous allez donc pouvoir vous faire plaisir sans culpabiliser et vous hydrater très facilement !

Aujourd’hui, il est également possible de consommer des boissons diététiques destinées à vous faire perdre du poids tout en vous hydratant. Ce type de boisson contient souvent de la L-Carnitine, un acide aminé transporteur de graisses qui vous permet d’utiliser vos graisses stockées à des fins énergétiques. De ce fait, vous allez pouvoir augmenter votre consommation d’eau tout en déstockant vos graisses superflues ! Elles sont également souvent proposées avec de très bons goûts fruités avec une très faible teneur en calories, toujours dans le but de se faire plaisir sans culpabiliser.