Brownies protéinés et diététiques

Carb Killa Brownie
Carb Killa Brownie
CHF 39.90

Pour un culturiste, tout pratiquant de sport de force ainsi que les athlètes, l’alimentation est primordiale. Lorsque ceux-ci s’adonnent à leurs exercices quotidiens, ils utilisent une grande quantité d’énergie. Il va sans dire qu’il sera nécessaire de la récupérer pour garder un certain équilibre de l’organisme tout en développant les capacités musculaires. La nutrition sportive vise à offrir à ces sportifs une alimentation leur permettant de retrouver leur force plus rapidement et récupérer plus rapidement de leurs entraînements. Les brownies protéinés font partie de ces compléments alimentaires.

Qu’est-ce qu’un brownie protéiné ?

Qui ne connait pas le brownie ? Ce délicieux biscuit préparé avec du cacao et fourré avec des pépites de chocolat. Il s’agit d’un classique pour les amateurs de gourmandises. Les brownies protéinés sont exactement les mêmes, à la seule différence près qu’ils contiennent beaucoup de protéines et moins de glucides. Cela va sans dire qu’il est possible de les prendre à tout moment sans avoir à compter le nombre de grammes de sucre ingurgités par l’organisme.

Pourquoi des brownies protéinés pour la nutrition sportive ?

D’habitude, on parle plutôt de barres protéinées et/ou de boissons protéinées. C’est justement pour enlever cette image que les brownies protéinés ont été mis au point. Reprenant les mêmes caractéristiques que ces dits compléments nutritionnels, ceux-ci sont très pratiques lors des séances d’entrainement. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le pratiquant n’aura pas à préparer son encas protéiné, ce qui lui permettra de gagner du temps pour continuer ses exercices dans les plus brefs délais. Une boisson protéinée nécessiterait encore quelques minutes de préparation et d’un grand nombre d’ingrédients à utiliser si le pratiquant espère ingurgiter quelque chose de savoureux. Et il faut dire que ce n’est pas du tout pratique d’emporter différents aliments et accessoires surtout lorsque la fenêtre d’entrainement se situe pendant la pause déjeuner ou avant d’aller travailler.

Qu’est-ce que les brownies protéinés apportent à l’organisme ?

Contrairement aux brownies que l’on peut voir sur les étalages des supermarchés, les brownies protéinés contiennent jusqu’à 75 % de sucre en moins, ce qui est idéal pour l’alimentation équilibrée d’un pratiquant de musculation ou un sportif en général. Le poids en protéines est également supérieur pour que ces compléments alimentaires puissent subvenir aux besoins de vos muscles. D’ailleurs, ce taux élevé en protéines offre de nombreux avantages puisqu’il contribue à la croissance et au maintien de la masse musculaire maigre. Il faut savoir que les brownies protéinés conviennent également aux végétariens dans la plus part des cas car certains ne contiennent que des protéines d'original végétale.

En bref, les brownies protéinés se présentent comme une excellente alternative aux barres protéinées. Ils apportent une nouvelle saveur et un nouveau goût pour les pratiquants de musculation et tout autre sportif. Ce qu’il faut savoir concernant ces compléments alimentaires, c’est qu’ils conviennent parfaitement comme encas autour des séances d’entrainement. Ils peuvent être pris avant, pendant et après les exercices physiques intenses. Allégés en sucre, ces brownies peuvent être utilisés dans un cadre d’un régime minceur pour perdre du poids rapidement, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser.