Caséine sans lactose

Casein Zero
Casein Zero
CHF 42.90

Qu’est-ce que de la caséine sans lactose?



La caséine sans lactose est une protéine à diffusion lente qui ne contient pas de trace de lait ou de lactose. Cette caséine sans lactose est donc une protéine à digestion et assimilation lente, c’est-à-dire que l’organisme l’assimilera au cours d’un laps de temps beaucoup plus long que la whey classique qui est une protéine à diffusion rapide.


Dans notre alimentation quotidienne, nous retrouvons de la caséine principalement dans les yaourts, les fromages, les produits laitiers ainsi que de nombreux suppléments nutritionnels comme les compléments protéinés, les poudres pour bébés ainsi que les substituts de repas de régimes hyperprotéinés ou encore des sauces et plats préparés. La caséine est souvent utilisée comme liant dans les plats industriels grâce à sa texture épaisse. Cependant, dans cette catégorie, nous allons nous intéresser aux caséines sans lactose qui ne contiennent donc pas de trace de lait! Ce type de produit est majoritairement constitué de caséinate de calcium afin de convenir parfaitement aux intolérants au lactose souhaitait bénéficier des bienfaits de la caséine.

La caséinate de calcium et son utilité en musculation

La caséinate de calcium est une poudre blanche qui se dissout facilement dans l’eau. Cette protéine en poudre a tendance à s’épaissir pour former un produit pâteux grâce à l’ajout d’une petite quantité d’eau. Elle est isolée, extraite du lait grâce à un procédé de filtration basé sur l’utilisation d’un type d’acide ou bien par la chaleur. Pour obtenir un liquide ressemblant à du lait, il est nécessaire de laisser reposer le mélange plusieurs heures.

La caséine a la caractéristique de former une sorte de « boule » dans l’estomac qui permet de fournir des protéines pendant 6 à 8 heures contrairement aux boissons protéiques à base de lait n’en fournissant que pendant une heure et demi voire moins pour la whey. Ainsi, la majorité des culturistes utilisent la caséine avant de se coucher dans le but d’éviter l’utilisation des protéines du muscle qui servent à couvrir les besoins métaboliques normaux lorsque le corps est au repos.

La caséine possède une concentration élevée en leucine, un acide aminé essentiel de la famille des BCAA (acides aminés ramifiés composés de leucine, isoleucine et valine). De ce fait, la caséine peut être très intéressante à consommer en post-training, en complément d’une dose de whey pour permettre au corps de rentrer en période anabolique. En effet, la leucine consommée après un entraînement, va permettre de faire grimper le taux d’insuline dans le sang dans le but de stopper le catabolisme. Votre organisme aura donc une source à la fois rapide et lente de protéines et acides aminés.

Que ce soit pendant une période de régime, de sèche ou de prise de masse, la caséine a une place importante dans notre alimentation. En effet, grâce à sa texture, le gros avantage de la caséine est sa consistance crémeuse idéale pour les shakers et qui apporte également un très bon effet de satiété pouvant éviter les fringales entre les repas. De plus, elle est aujourd’hui disponible sans lactose pour convenir également aux personnes étant intolérantes au lactose et souhaitant quand même consommer de la caséine.