Ceintures de musculation pour femme

Women's Lifting Belt
Women's Lifting Belt
CHF 29.90

Pourquoi une ceinture de force?

Une ceinture de force ou de musculation est une ceinture qui peut vous permettre d’améliorer vos performances tout en sécurisant votre abdomen et votre dos. Elle va augmenter la pression intra-abdominale dans le but de stabiliser totalement l’abdomen.


Comment cela fonctionne?

Selon le résultat d’études scientifiques, le fait de porter ce type de ceinture accroit l’effort porté sur la ceinture jusqu’à 40% et une réduction de la compression des disques de 50%. L’augmentation de la pression sur la ceinture abdominale est l’équivalent d’un gonflage d’un ballon dans la cavité de l’abdomen, ce qui a pour effet de pousser la colonne vertébrale vers l’extérieur et ainsi supporter celle-ci de l’intérieur, tandis que la colonne est poussée vers l’intérieur par les autres muscles.

Selon d’autres études, elle permet également la réduction de l’extension et la flexion de la colonne vertébrale tout en augmentant la flexion au niveau des genoux et des hanches. En résumer, la ceinture vous force à porter le poids sur vos jambes plutôt que sur votre dos.

Ces forces en totale opposition permettent de stabiliser la colonne vertébrale afin d’éviter tout type de stress lors d’un mouvement de soulèvement lourd. Votre dos est alors protégé contre les blessures. Pour davantage d’effet, il est primordial de respirer le plus d’air par le ventre au lieu de respirer par l’expansion du thorax car les os thoraciques limitent la prise d’air.

La ceinture de force sera utile lors de vos exercices comme le squat ou bien le soulevé de terre. Vous pouvez également l’utiliser pour d’autres exercices si vous en ressentez réellement le besoin.

Quels risques pour l’utilisation d’une ceinture de force?

Attention de ne pas serrer la ceinture de façon à ce qu’elle vous empêche de respirer. En effet, la zone la plus souple utilisée par les poumons est située vers le ventre. La pression va alors pousser le ventre contre ceinture et ainsi augmenter la pression autour de l’abdomen. Il ne faut donc pas oublier de pousser les abdos dehors pour obtenir cette pression

Comment bien la choisir?

Une ceinture de force ou de musculation doit être assez épaisse pour maintenir au mieux vos obliques et abdos de façon optimale.