Crochets et bandes de tirage pour femme

Women's Lifting Grips
Women's Lifting Grips
CHF 29.90

Pourquoi ce type d’accessoires?



Les bandes de tirages et crochets sont devenus des accessoires incontournables pour toutes les femmes s’entraînant avec des charges lourdes pour plus de maintient et de confort. Ce type d’accessoires joue un rôle majeur dans le maintien des poignets dans l’axe de la main ainsi que dans la stabilité de l’articulation lors d’exercices comme le rowing et le soulevé de terre.

Ce sont des accessoires en forme de straps, munis d’un crochet antidérapant intérieur de main ou une sangle, qu’on accroche à la barre ou à l’haltère. Vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure prise en main ainsi qu’une meilleure sécurité lors de la levée de charges lourdes. Vous allez pouvoir réaliser vos mouvements avec la meilleure isolation qu’elle soit pour un travail de qualité!


Crochets ou bandes de tirage?

Les bandes de tirages sont composées simplement d’une longue bande qu’on enroule à la barre ou l’haltère. Elles permettent de soulever des charges plus lourdes que des crochets qui peuvent atteindre leurs limites sur des charges dépassant les 100 kilos. Elles permettent de renforcer les articulations pour que celles-ci ne ne plient pas et offrent une meilleure sécurité.

Les crochets de tirage quant à eux, sont plus simples à utiliser et vous offriront un meilleur maintient des barres et haltères. Sur des charges très lourdes comme pour du soulevé de terre, les crochets risquent d’être moins efficaces avec moins de poigne. Ils vont moins renforcer les articulations que les bandes de tirage.

Comment cela fonctionne?

Les bandes de tirages s’enroulent autour du poignet et permettent de lui éviter de se disloquer tout en réduisant les risques de lésions au niveau de l’articulation. Elles peuvent être utilisées avec tout type de barre de levage. Pour les crochets, il suffit simplement d’introduire la barre à l’intérieur. Dans les deux cas, il n’existe pas de côté droit ni de côté gauche.

Quels risques pour l’utilisation de ces accessoires?


Comme tout accessoire, il est recommandé de les utiliser lorsque vous en avez réellement besoin, c’est-à-dire lorsque les charges commencent à être lourdes pour vous. En effet, lorsque ce type d’accessoires est utilisé tout le temps, vous n’allez pas pouvoir renforcer de façon optimale la solidité de vos articulations.


Comment bien les choisir?

Les meilleures crochets de tirage sont composées d’une bande avec un dispositif d’attache velcro au poignet et d’un crochet dans la paume de la main. Le crochet en fer permet de saisir plus facilement la barre en toute sécurité grâce à la matière antidérapante.

Les sangles de tirage doivent être épaisses, réglables et antidérapantes pour vous offrir un meilleur maintient et une sécurité accrue pour vos poignets.

Avec ce type d’accessoires, vous êtes certaine de protéger vos poignets pour vous permettre d’accéder à des charges plus lourdes pour vous surpasser à chaque entraînement!