Débardeurs de musculation homme

Débardeur Gold's Gym
Débardeur Gold's Gym
CHF 28.30 CHF 44.90 Vous économisez CHF 16.60

Le débardeur, l’indispensable en musculation!

Le débardeur de musculation pour homme est devenu un indispensable depuis de nombreuses années! Il est née aux Etats-Unis il y a une cinquantaine d’années et est devenu très vite un indispensable pour tous les pratiquants de musculation. C’est un vêtement sans manche et sans col permettant d’afficher les muscles qui dépassent lors des séances de musculation. Les bodybuilders et les haltérophiles ont été les premiers à les utiliser et ce type de vêtement s’est très vite démocratisé auprès des pratiquants de musculation et de fitness. Ils permettent également d’avoir un maximum de confort et de liberté dans l’exécution des mouvements.

Si de nombreuses personnes pensent que le débardeur est un vêtement typiquement féminin, ils ont tort. En effet, démocratisé par le célèbre bodybuilder Arnold Schwarzenegger, le débardeur est rapidement devenu l’emblème des culturistes mettant en valeur leur musculature dans les salles de musculation. Aujourd’hui, ils sont toujours aussi appréciés par les bodybuilders et les haltérophiles puisqu’ils offrent beaucoup de confort et sont parfaitement adaptés à tous les exercices de musculation.

Pourquoi porter un débardeur pour la musculation?

Le débardeur fut le premier vêtement officiel des culturistes et est très vite devenu l’accessoire de musculation de mode pour les hommes cherchant un look à l’américaine. Aujourd’hui, il en existe différentes sortent comme les débardeurs en coton souple ou en élasthanne aux couleurs et coupes diverses et qui sont agréablement bien à porter. Les bodybuilders du monde entier pourront alors arborer look à l’américaine pour ressembler à leurs idoles d’outre-Atlantique.

En ce moment, la marque Gold’s Gym est celle la plus populaire parmi les marques de débardeurs de musculation. Il s’agit de la célèbre salle de musculation éponyme qui est située à Venice Beach en Californie, le lieu sacré du bodybuilding. Les débardeurs permettent d’afficher pleinement les muscles acquis pendant les heures d’entraînements. Il est ainsi possible de constater nettement du changement physique opéré grâce aux exercices.

Parmi son concurrent direct, nous retrouvons la célèbre marque anglo-saxonne, Gymshark, très vite devenue populaire grâce à la multitude de produits de haute qualité proposés aujourd’hui. C’est une marque qui sponsorise de nombreux athlètes connus comme Jeff Seid, Marc Fitt ou Matthew Ogus. La célèbre marque au requin ne cesse d’innover et proposer des produits à la pointe de la mode et de la technologie. C’est une marque très prisée et appréciée par les pratiquants de musculation et de fitness qui peuvent retrouver aussi bien des débardeurs que des stringers.

Le débardeur pour la musculation existe sous de nombreuses coutures pour le plus grand plaisir des culturistes. Si certains de ces derniers préfèrent les modèles fluorescents, d’autres sont plus à l’aise dans les modèles classiques avec le logo de leur marque de nutrition sportive préférée ou un slogan de musculation.

Le choix du débardeur

Comme mentionné plus haut, il existe aujourd’hui un large choix de débardeur pour la musculation selon les besoins, les goûts et la taille des culturistes. Le choix dépendra bien évidemment de ces trois critères, mais également des types d’exercices pratiqués quotidiennement, de la fréquence et la durée des entraînements.

Il faut toujours s’assurer qu’il ait été fabriqué dans un tissu respirant pour que le corps puisse souffler correctement après les divers exercices. Il est également nécessaire de prendre en compte le confort et l’encombrement bien que le débardeur n’ait pas de col ni de manches. Le meilleur choix restera celui qui apporte confort, ne gêne pas et épouse les formes du corps pour afficher les muscles acquis pendant l’entraînement.

Porter un « Stringer » ou un débardeur classique "Tank"?

Le Stringer est un débardeur beaucoup plus aéré, pour vous permettre d’afficher un physique plus athlétique et exposer vos muscles durement acquis en salle de musculation. Il possède un col plongeant, une découpe style « dos nageur » avec des bretelles extrêmement fines et ne vous gênera en aucun cas dans tous vos entraînements et séances de musculation. C’est un haut principalement destiné aux hommes cherchant à observer leurs muscles travailler lors de leurs exercices. Il est donc principalement utilisé dans les salles de musculation. Il a un look alors ultra sportif et vous permet une totale liberté dans vos mouvements.

Le débardeur est alors plus sobre et destiné à plus d’entraînements. En effet, il peut être proposé en col rond ou col V et possède des bretelles plus larges et couvre plus le dos. C’est un haut principalement destiné aux hommes cherchant un maximum de confort plus de sobriété dans leurs exercices ou bien dans d’autres sports. Il est également plus facile à porter au quotidien comme en été ou encore à la plage.

Posséder les deux est alors primordiale car vous pourrez choisir le type de haut à privilégier selon votre séance d’entraînement!