GABA en complément alimentaire pour la musculation

GABA
GABA
CHF 24.90

Qu’est-ce-que le GABA?

Le GABA est un acide aminé puissant possédant un grand nombre d’effets positifs sur le système nerveux. En effet, il permet entre autre de stimuler la production d’hormone de croissance GH, d’optimiser le renforcement musculaire et de faciliter le métabolisme des graisses. Le GABA (acide gamma-aminobutyrique) est un neurotransmetteur qui inhibe le système nerveux central permettant le repos, la récupération du cerveau et le sommeil. Cet acide aminé est synthétisé à partir de l’acide glutamique, lui même synthétisé à partir de la glutamine, l’acide aminé le plus abondant dans l’organisme et les muscles.



Le GABA est essentiel à la bonne santé du cerveau mais aussi des muscles puisqu’il permet d’améliorer ses facultés de repos et donc de récupération. Le GABA pour la musculation est un complément alimentaire incontournable pour tous les pratiquants souhaitant entre autre, augmenter leur force, améliorer leur sommeil, le gain de muscle ainsi que la perte de gras.

Les principales fonctions du GABA

Le GABA permet de limiter l’excitabilité des neurones et la croissance de ces derniers à l’état embryonnaire principalement mais aussi de manière moins importante chez les adultes. Il joue un rôle de stimulation de la dopamine (excitation du système nerveux central) et de la sérotonine (sensation de bien-être et de relaxation).

Le GABA est responsable de la relaxation musculaire (myorelaxation) et a été utilisé avec succès lors de cure de désintoxication à l’alcool et à l’héroïne afin de calmer les spasmes musculaires. Il entre dans près de 40% des connexions synaptiques et est donc indispensable au bon fonctionnement général du cerveau.

Le GABA stimule de manière considérable la sécrétion d’hormone de croissance (GH) pendant les premières phases de sommeil profond avec des taux pouvant être jusqu’à 5 fois supérieurs à la normale. Il est donc de loin le plus puissant booster d’hormone de croissance GH, bien plus que l’arginine. En effet, d’après les études scientifiques, il permet d’élever les taux de GH de 100 voire 300% alors que l’arginine de seulement 30%.

Le GABA fait partie des plus puissants stimulants hormonaux sur le marché de la nutrition sportive mais est encore aujourd’hui trop peu connu!

En résumé

Vous l’aurez donc compris, le GABA est un puissant stimulant hormonal permettant de vous faire gagner de manière naturelle et optimale, un gain de muscle, de force, de vigueur sexuelle, de mémoire, d’élasticité de la peau, une meilleure qualité de sommeil et de densité osseuse tout en vous aidant à perdre du gras, réduire les rides et la cellulite. Le GABA agit sur tous les fronts pour vous offrir un maximum de résultats sur la masse musculaire et la récupération!