Acheter HMB pour la musculation

HMB 1000
HMB 1000
CHF 29.99

Le HMB au service de la musculation

L’utilité du HMB ou hydroxy-methyl-butyrate pour les sportifs a été découverte vers les années 1990. A l’origine, cette molécule dérivée de la leucine (un acide aminé constituant les BCAA ou acides aminés ramifiés) servait dans la médecine et en chirurgie. Elle intervenait alors dans les soins des brûlures et jouait le rôle de cicatrisant et de reconstituant des tissus musculaires, osseux et cartilagineux.

De la supplémentation en HMB pour un meilleur résultat

Outre le poisson, certains végétaux renferment du HMB. Parmi ceux-ci figurent le pamplemousse et les épis de maïs. L’organisme humain étant capable de synthétiser la leucine pour donner du HMB, en conjuguant ces deux types d’apports avec la prise d’un supplément alimentaire HMB, le sportif peut disposer de la quantité suffisante de HMB par jour.

Il est recommandé d’ingérer 3g de HMB par jour qui seront répartis en 2 ou 3 prises, que vous soyez en activité ou au repos. Au repos, vous pouvez quand même diminuer la dose. Certains athlètes qui suivaient un régime à base de HMB se sont aperçus qu’ils ont pu améliorer leurs résultats à partir d’une quantité journalière de 5g. Pour un meilleur rendement, la quantité de HMB à ingérer augmente en fonction de votre poids. Si vous pesez plus de 90kg, vous pouvez en prendre jusqu’à 6g par jour lorsque vous vous entraînez, et jusqu’à 3g au repos. Dans ce cas, il serait préférable de répartir les prises à 5 ou 6 fois par jour.

De nombreuses études cliniques ont été conduites par des experts. Ces études leur ont permis de conclure que le HMB offre à ceux qui pratiquent une activité sportive très intense un gain musculaire très significatif. Mentionnons à titre d’exemple le témoignage d’un bodybuilder affirmant qu’en 12 semaines d’entraînement intensif, il a perdu plus de 10% de graisses et gagné plus de 5% de masse maigre tout en doublant sa puissance.

L’hydroxy-methyl-butyrate freine la détérioration des protéines causée par le déploiement d’efforts intenses. Ainsi, grâce à son action, moins de cellules musculaires sont détruites. Tout en renforçant la membrane cellulaire, le HMB répare et stimule la construction musculaire. La croissance musculaire provoquée par ce métabolite a lieu non seulement en phase d’activité physique, mais aussi au repos.

Le HMB pour lutter contre le catabolisme

Le HMB a en effet la capacité d’accélérer la synthèse du collagène. Il est à rappeler que le collagène est une protéine intervenant dans les cartilages, dans la peau, dans les ligaments et les tendons. Lorsqu’une personne est blessée, la quantité de HMB naturel dans son corps observe une baisse significative, entraînant ainsi un catabolisme difficile à récupérer, ce qui nécessite une supplémentation en HMB à partir de la conjugaison de l’alimentation et des compléments alimentaires. Aujourd’hui, les vertus du HMB sont appliquées à la musculation. En effet, il n’y a pas que les blessures qui entraînent le catabolisme. Le déploiement d’efforts intenses est aussi susceptible de diminuer la quantité de HMB naturel dans l’organisme du sportif. Tout ce qui a été dit plus haut devient alors valable pour tous ceux qui pratiquent une activité physique en particulier les bodybuilders.