L-Glutamine en poudre et en gélules

Glutamine Zero
Glutamine Zero
CHF 25.90

Disponible en poudre ou en gélules, la L-Glutamine est l'un des acides aminés les plus répandues en musculation après les BCAA. Nous avons sélectionnés pour vous les meilleures formules pour la musculation. Achetez au meilleur prix sur notre site Internet en toute sécurité.

Qu'est-ce que la L-Glutamine?

La glutamine est l’acide aminé qui se trouve en plus grande quantité dans le sang et pourtant elle s’épuise très rapidement chez les personnes qui pratiquent d’intenses activités physiques. Les scientifiques ont conclu que les dépenses en glutamine chez les grands sportifs sont à hauteur de 50%, et du moment où les réserves manquent, l’organisme se tourne vers les réserves musculaires.

Pourquoi consommer de la L-Glutamine en musculation?

Les dépenses considérables de glutamine chez les culturistes surentraînés ont besoin d’être comblées à temps, sinon la baisse de performance ne tardera pas à se faire sentir. Dans ce cas, les sportifs perdront plus de temps à récupérer, sans citer leur sensibilité aux infections diverses. La prise de complément alimentaire riche en glutamine est alors conseillée. Après l’entraînement, elle met immédiatement l’organisme en phase anabolique. La dégradation des tissus et cellules musculaires se trouve alors limitée, et la récupération ainsi que la prise de muscle favorisés.

Les autres avantages de la glutamine sont qu'elle possède un pouvoir d’améliorer la digestion, d’augmenter le taux de leucine dans les fibres musculaires et d’intensifier la combustion des graisses au cours de l’effort physique et après l’entraînement. Cet acide aminé participe à la reconstruction des tendons et cartilages. Il joue un rôle important dans l’équilibre acido-basique du corps et dans le maintien de la solidité de la paroi intestinale. Aussi, la glutamine renforce le système immunitaire.

La glutamine et le glycogène en musculation

La glutamine est indispensable aux sportifs dans la mesure où elle participe à l’augmentation de la réserve en glycogène. Rappelons que le glycogène est une forme de glucide stockée dans le foie et les muscles. Trois quarts de l’énergie utilisée pendant l'effort provient de ces réserves. L’épuisement de glycogène se manifeste par le blocage soudain des membres. Pour éviter ce genre d’accident, il est recommandé de consommer régulièrement, et méthodiquement, de la glutamine.

La prise méthodique de glutamine ne sera que bénéfique pour le sportif. Il n’y a aucun risque pour l’organisme. La dose quotidienne normale est de 5 à 10 grammes. Elle est à répartir en deux ou trois prises. Prenez-la au lever, 30/45 minutes avant votre activité physique, puis après l’entraînement. Vous pouvez quand même, par précaution, demander l’avis de votre médecin avant d’en faire un régime. Cette recommandation concerne surtout les personnes présentant des troubles affectifs bipolaires, les personnes à insuffisance rénale ou hépatique. La glutamine sous forme de supplément alimentaire ne présente aucune interaction avec les autres compléments alimentaires à base de plantes. Par contre, les médicaments contre l’épilepsie sont incompatibles avec cet acide aminé.

La glutamine peut aussi être apportée par la nourriture. Voici quelques aliments qui contiennent de la glutamine : le persil cru, les céréales, les laitages, les épinards, la viande et le poisson. Si le bodybuilder désire améliorer un peu plus ses performances physiques, il peut associer la glutamine avec de la créatine à effet ergogénique. La consommation excessive de la glutamine est susceptible d’entraîner des troubles gastro-intestinaux.