Produits pour une prise de masse et de muscles rapide

Iso Whey Zero
Iso Whey Zero
CHF 69.89 CHF 76.90 Vous économisez CHF 7.01

Vous cherchez des produits pour prendre du muscle rapidement ? Vous souhaitez acheter des produits pour une prise de masse musculaire rapide ? Ces questions sont légitimes, surtout lorsqu’on débute en musculation. C’est pour cela que nous avons réuni tous les produits pour la prise de masse dans une seule section afin de faciliter vos achats.

Prendre du muscle vs faire une prise de masse

Avant de rentrer dans le détails des produits, il est important de bien comprendre les différences entre prendre du muscle et prendre de la masse.

Comme son nom l’indique, une phase de prise de muscle permet de développer sa masse musculaire. Une prise de muscle est souvent moins rapide qu’une prise de masse car elle est beaucoup plus qualitative. Il est évidant que les produits seuls ne vous feront pas prendre du muscle. Il est important de suivre un entraînement adapté ainsi qu’une alimentation en ligne avec votre objectif.

En parallèle, une prise de masse engendre forcement une prise de muscle mais également de poids. Une prise de masse est plus facile car elle permet « plus d’erreurs » dans votre approche. Un débutant aura plus de facilité à commencer par une prise de masse plutôt que de commencer avec une prise de muscle sèche qui sera beaucoup plus difficile à gérer.

Les produits indispensables pour prendre du muscle rapidement

Nous allons vous présenter les produits indispensables pour réussir votre prise de muscle afin de vous guider au mieux dans votre choix et vos achats. N’oubliez pas qu’il faut également s’entraîner et que les produits à eux seuls ne vous feront pas développer un physique incroyable. Ils sont une aide précieuse dans le cadre d’un régime équilibré et varié.

Les protéines

Il existe un seul type de produit qui a une influence directe sur l’augmentation de la masse musculaire : les fameuses protéines en poudre. En effet, diverses études scientifiques ont prouvé que les protéines contribuent :

  • à augmenter la masse musculaire
  • au maintien de la masse musculaire
  • au maintien d’une ossature normale

De ce fait, il semble opportun de conclure que les protéines sont LE produit de base à consommer dès vos débuts en musculation. N’oublions pas que les protéines ne se trouvent pas que dans les compléments alimentaires mais également et avant tout dans l’alimentation. Rappelons que les produits de prise de masse ne servent qu’à complémenter votre alimentation.

Petite nuance cependant, les protéines en poudre ont des qualités et fonctions nutritionnelles qu’on ne retrouve pas forcément dans les aliments (notamment l’absence totale de graisses, la vitesse d’absorption, et bien d’autres).

Pour prendre du muscle il existe selon nous 3 autres produits essentiels que nous vous détaillons ci-dessous

La créatine

Les différentes formes de créatines et notamment la créatine monohydrate sont certainement les substances qui ont été le plus étudié dans le cadre d’une utilisation sportive dans les dernières décennies. De ce fait, de nombreuses conclusions sures et valables ont été faites.

Pour une prise de 3g par jour de créatine, il a été démontré que cette dernière améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée. De ce fait, elle est complètement adaptée à la musculation. De plus, la créatine provoque une rétention d’eau intra musculaire qui va donc faire se stocker de l’eau dans vos muscles et les rendre ainsi plus gonflés. Attention, cet effet disparait à l’arrêt de la cure de créatine.

Il faut donc retenir que la créatine va vous permettre de pousser plus lourd et plus fort lors de vos entraînements ce qui va vous permettre d’atteindre vos résultats plus rapidement grâce à une intensité des entraînements plus élevée.

Les BCAA (acides aminés ramifiés)

Bien qu’aucune allégation ne soit autorisée à ce jour, les acides aminés de type BCAA sont largement utilisés par les pratiquants de musculation à travers le monde. Ils sont souvent consommé en intra-training ou autour des entraînements pour limiter le catabolisme musculaire et pour maximiser la synthèse des protéines.

Les glucides

Enfin, les glucides en poudre viennent compléter cette liste des indispensables pour la prise de muscle. En effet, les glucides sous forme de solution liquide :

  • contribuent à maintenir la performance au cours d’un exercice d’endurance prolongé
  • accroissent l’absorption d’eau durant un exercice physique

Il est donc important d’en consommer autour et pendant les entraînements afin de maximiser une fois de plus les performances et le bon fonctionnement du corps et des muscles. De plus, les glucides en poudre ont des index glycémiques très élevés ce qui permet de déclencher (quelques minutes après la prise) un pic d’insuline non négligeable. Rappelons que l’insuline est une hormone indispensable en musculation puisqu’elle permet de stimuler l’anabolisme musculaire et donc la reconstruction musculaire.

Les produits pour une prise de masse rapide

Pour les budgets les plus restreints et/ou les personnes qui ont des difficultés à s’organiser et/ou à gérer leurs régimes alimentaires, il existe des produits tout-en-un qui regroupe tous les produits que nous avons décrit dans la section précédente. Ces formules s’appellent « gainers »

. Ces formules contiennent tous les nutriments nécessaires et permettent également de prendre une énorme dose de calories à chaque prise.

C’est d’ailleurs dans les calories qui réside la différence entre prise de muscle et prise de masse. Vous pouvez prendre du muscle sur le long terme en ayant un régime équilibré et en étant toujours à votre balance calorique mais cela sera très lent. Ou vous pouvez faire une prise de masse en dépassant votre balance calorique chaque jour. Si vous consommez moins que ce que vous mangez, vous allez forcément stocker et donc prendre de la masse/poids.

Attention cependant, car l’approche « prise de masse » est moins « propre » et vous fera prendre du muscle et du gras. Globalement et visuellement, vous serez plus massif mais il sera judicieux de faire une sèche par la suite afin d’augmenter votre définition musculaire.

Le mot de la fin

Une présentation détaillée vous a été donnée dans ce guide et vous permet de vous faire une idée des différents produits qu’il existe pour prendre du muscle ou faire une prise de masse. Vous pouvez bien sur vous rapprochez de nos équipes ou consulter notre blog pour en savoir plus et découvrir plus d’informations sur ces sujets.