Acheter protéine de blanc d'œuf

Pure Egg
Pure Egg
CHF 34.99

Tout savoir sur la protéine d’œuf

L’œuf est la source de protéines alimentaires préférée des sportifs. Possédant un excellent profil, celui-ci a donné la protéine de référence. Il s’agit de la protéine d’œuf. On peut trouver cette protéine sous de nombreuses formes, que ce soit dans les œufs de poules, sous forme d’aliments ou encore dans les différentes préparations à base d’œuf, mais également en poudre. C’est sous sa forme en poudre que les culturistes apprécient le plus la protéine d’œuf étant donné qu’elle provient uniquement du blanc d’œuf, le jaune contenant trop de cholestérol et de lipides.

La protéine d’œuf, qu’est-ce qu’elle a à offrir ?

Premièrement, la protéine d’œuf est une protéine complète contenant les acides aminés essentiels, dans des proportions optimales. Celle-ci dispose également d’une haute valeur biologique et peut être aisément digérée. Les acides aminés sont rapidement libérés lorsque le blanc d’œuf est consommé seul, sans le jaune. Celui-ci est par conséquent l’aliment solide parfait pouvant être pris avec une proportion de glucides après une séance de musculation. Cela permet de récupérer et d’apporter rapidement des nutriments à l’organisme. Il faut savoir que les suppléments en poudre de protéine de blanc d’œuf ne contiennent pratiquement pas de sucres ni de graisses. Toutefois, il est assez rare de trouver une protéine de blanc d’œuf 100% pure étant donné qu’elle n’est pas soluble à l'état pur. Il faut donc ajouter quelques émulsifiants naturels. C’est pour cette raison qu’on la mélange en petite quantité avec d’autres sources de protéines.

La protéine d’œuf et la musculation

Chez les bodybuilders, le blanc d’œuf est plus utilisé que le jaune. Mais pour quelle raison ? La réponse est simple, parce que les blancs d’œufs contiennent plus de protéines. En effet, le cholestérol et les lipides se situent presque entièrement dans les jaunes. De ce fait, le jaune d’œuf n’est d’aucun intérêt pour les pratiquants de musculation. D’ailleurs, les culturistes consommant une grande quantité d’œufs conservent uniquement les blancs et jettent les jaunes. Seulement, ce que la majorité d’entre eux ne savent pas, c’est que les lipides contenus dans le jaune sont de bons lipides pour une grande part. Effectivement, les mono-insaturés et les polyinsaturés représentent 70 % des lipides totaux contre 30 % de saturés uniquement. Aussi, ce que l’on oublie parfois, c’est qu’au niveau de la qualité, la protéine d’œuf entier est largement supérieure à la protéine provenant uniquement du blanc étant donné que le jaune et le blanc n’ont pas le même profil en acides aminés. La protéine d’œuf se présente également comme l’une des plus complètes qui existe actuellement parmi les sources de protéines alimentaires. Celle-ci contient tous les acides aminés essentiels dans des proportions, dont le corps humain a besoin. D’ailleurs, le profil des autres protéines est toujours évalué à la protéine de référence dite « parfaite », qui est la protéine d’œuf. Par conséquent, les culturistes ne devraient pas se limiter à la protéine contenue dans le blanc d’œuf exclusivement.