Acheter protéine de bœuf

Qu’est-ce que la protéine de bœuf ?

Comme son nom l’indique, la protéine de bœuf est la protéine provenant du bœuf, plus précisément de la viande de bœuf. Celle-ci est utilisée en musculation sous forme de poudre comme : la protéine d’œuf, la caséine, la protéine de soja, la protéine végétale… Il s’agit d’un produit assez nouveau par rapport à ces dernières, mais reste une très bonne alternative. Cette protéine dispose de nombreux bénéfices par rapport à ses concurrentes.

Les avantages de la protéine de bœuf pour la musculation

Le plus grand avantage de cette protéine, c’est qu’elle est synthétisée à partir de la viande de bœuf. Cela permet ainsi d’en garder toutes les qualités. La protéine de bœuf est donc une véritable source de vitamines B et elle dispose d’une forte quantité de créatine, un composé azoté qui est présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau jouant ainsi un rôle décisif dans la contraction musculaire. Et étant donné que cette protéine provient d’une source animale, elle dispose de tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Un autre de ses atouts, c’est qu’elle possède un potentiel anabolique supérieur à une protéine végétale tout en étant facilement absorbable. Il faut également savoir que les protéines de bœuf présentent aussi la caractéristique d’avoir été dégraissées et ne contiennent pas de lipides pour certaines (comme la protéine de bœuf hydrolysée). Elles n’apportent pas non plus de glucides, ou une très faible quantité suivant le produit. Ainsi, la protéine de bœuf se présente comme un produit d’une grande pureté réunissant tous les atouts de la viande bovine. Elle est idéale pour un régime protéiné, un renforcement musculaire ou encore un régime amincissant et peut se prendre avant, pendant ou après un entraînement.

La protéine de bœuf, une alternative à la protéine de lait

Aujourd’hui, les poudres de protéine les plus utilisées, les plus achetées et les plus sollicitées par les bodybuilders sont les « Whey », qui sont les protéines provenant du lait. Celles-ci réunissent une grande vitesse d’assimilation, de bonnes qualités d’absorption ainsi qu’un prix pouvant défier ses concurrentes. Depuis un certain moment, de nombreuses personnes ont signalé que les produits provenant du lait et plus particulièrement le lactose seraient dangereux. Il semblerait que ceux-ci provoquent du diabète de type 1, des allergies ainsi qu’une augmentation du risque du développement d’un cancer de l’ovaire chez la femme et de la prostate chez l’homme. Ce n’est pas tout, ces produits pourraient également être la cause d’une plus grande perméabilité de l’intestin. Le degré du risque provoqué par les produits laitiers varierait d’un individu à un autre. Dans tous les cas, il est encore difficile à déterminer. Certaines personnes estiment alors qu’il est nécessaire d’opter pour les protéines de bœuf, qui semblent plus saines. Toutefois, il faudra vérifier de quelle partie de l’animal provient la protéine de bœuf. Si ce n’est pas mentionné sur le contenant, il sera nécessaire de faire des recherches étant donné que certains producteurs prélèvent la protéine des abats, ce qui ne convient pas totalement à ce que recherche un culturiste.