L-Citrulline pour la musculation

Citrulline Malate
Citrulline Malate
19,90 €

Les principales fonctions de la citrulline en musculation

La citrulline ou L-Citrulline est un précurseur de l’acide aminé L-Arginine, qui servira de base à la synthèse de l’oxyde nitrique ou NO. La citrulline malate, qui est la forme retrouvée dans les compléments, va donc permettre d’augmenter indirectement le taux d’oxyde nitrique et d’arginine dans le sang pour faciliter la vasodilatation et la congestion musculaire dans le but d’améliorer le transport de l’oxygène et des nutriments vers les muscles. Synthétisé au niveau de l’intestin en présence de la L-Glutamine, cet acide aminé est transporté dans le sang et dégradé en L-Arginine lorsqu’il arrive au niveau des reins. Cela a pour effet d’augmenter la quantité d’oxyde nitrique synthétisée dans le métabolisme pour offrir une congestion extrême durant votre entraînement.

La Citrulline va donc permettre de dilater les vaisseaux par l’intermédiaire de l’oxyde nitrique dans le but d’augmenter l’afflux sanguin qui arrive au niveau des fibres musculaires. Ainsi, vos muscles seront davantage nourris en oxygène et nutriments essentiels afin qu’ils puissent se développer. Lorsque le taux d’oxyde nitrique (NO) augmente dans le sang, la congestion musculaire est alors stimulée et favorise l’endurance, la force et les performances à l’entraînements. En effet, la citrulline n’est pas dégradée par le foie et est donc plus efficace que l’arginine pour provoquer une hausse du taux d’arginine dans le sang.

La citrulline malate joue un rôle important dans la métabolisation de l’urée car elle va agir comme co-facteur dans sa production, ce qui est nécessaire à l’élimination des déchets issus de la dégradation des protéines au niveau musculaire. Elle va également diminuer l’acide lactique responsable des courbatures pour optimiser la vitesse de récupération et éliminer l’ammoniaque produite dans le muscle lors de contractions intensives et répétées comme la pratique de la musculation. Si vous associez la citrulline à l’arginine, vous allez bénéficier d’une synthèse protéique maximale et une vitesse de récupération optimale pour des séances d’entraînement plus intensives, et plus productives. En effet, la citrulline produite à partir de l’arginine est à nouveau transformée en arginine par l’action de filtration des reins.

En résumé

La citrulline est un acide aminé non-essentiel très intéressant pour les pratiquants de musculation. En effet, elle va vous garantir une croissance musculaire plus rapide et une réduction du catabolisme des protéines du muscle tout en optimisant l’apport en oxyde nitrique (NO) dans les muscles pour une congestion extrême! Sous forme de citrulline malate, vous aurez davantage de résultats sur l’optimisation de la force, de l’endurance et des performances à l’entraînement! La citrulline a un grand avenir sportif devant elle, n’en négligez pas sa supplémentation!

Pour plus d'informations au sujet de cet acide aminé, consultez notre dossier complet sur la citrulline