Anabolisants naturels pour la musculation

GABA
GABA
19,90 €

L’anabolisant naturel, pour un meilleur développement musculaire

Dans le monde du culturisme et de la musculation, on entend souvent parler d’anabolisant naturel ou agent anabolique naturel. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut d’abord comprendre le processus de l’anabolisme du corps humain

Le métabolisme se présente comme l’ensemble des réactions chimiques et transformations des organismes vivants. Celui-ci se divise en deux étapes : le catabolisme, qui est la phase caractérisée par la dégradation des composés organiques et par un dégagement d’énergie, et l’anabolisme, qui est la phase regroupant l’ensemble des phénomènes d’assimilation et de biosynthèse chez les êtres vivants.

Lorsqu’on parle de processus anabolique, il s’agit d’un processus de construction. Celui-ci est notamment responsable des gains de masse musculaire. L’anabolisme est affecté par des facteurs comme l’alimentation, la complémentation et l’entraînement.

Le rôle de l’anabolisant naturel

Maintenant que la définition d’anabolisme est donnée, il devient plus facile de comprendre la fonction de l’anabolisant naturel. Celui-ci permet au corps de maximiser naturellement la production d’hormones, essentielles au développement musculaire comme l’hormone de croissance ou la testostérone.

Les anabolisants naturels sont ainsi des compléments constitués par des ingrédients stimulant les niveaux d’hormones en relation directe avec le développement musculaire. Prendre ces compléments offre de nombreux avantages aux culturistes et aux haltérophiles ainsi que tous les pratiquants de sports de force.

Les anabolisants ont pour mission de transformer les protéines en énergie pour permettre aux muscles de se développer et de mieux fonctionner pendant un effort. Ils ont ainsi un effet direct sur la prise de masse musculaire. Par conséquent, ces compléments sont importants, voire nécessaires, lors de la pratique d’un sport intense étant donné qu’une carence en hormones anabolisantes peut pousser le corps à puiser dans les réserves d’énergies rendues ainsi insuffisantes directement dans les fibres musculaires. Le résultat, la perte de masse à cause du dégagement d’énergie et de la dégradation des composés organiques occasionnés par le catabolisme.

Le choix de l’anabolisant naturel

Pourquoi choisir un anabolisant naturel ? Tout simplement pour se muscler plus rapidement. En effet, grâce aux anabolisants naturels, les culturistes ayant des difficultés à se muscler peuvent y parvenir plus rapidement. Également, contrairement aux anabolisants illégaux, les anabolisants naturels ne sont pas composés de stéroïdes et ne contiennent pas de substances illégales, mais uniquement d’extraits de plantes, d'acides aminés, de vitamines et/ou de minéraux.

Ces substances 100% naturelles disposent de principes actifs jouant le même rôle que les hormones produites par le corps humain. C’est sous la forme de compléments alimentaires que les anabolisants naturels préservent l’organisme des effets secondaires notifiés avec les stéroïdes présents dans les anabolisants illégaux.

Il faut dire que ce n’est pas la seule raison de choisir des produits naturels. Effectivement, la majorité des anabolisants naturels jouent un rôle protecteur pour l’organisme étant donné que les plantes dont ils sont extraits agissent comme des antioxydants, ralentissant ou empêchant certains composés organiques ou des aliments de se dégrader. Cela permet de prévenir l’apparition de différentes maladies, voire des cancers en luttant directement contre le développement et la formation de radicaux libres dans les cellules de l’organisme.