Acheter taurine pour la musculation

Taurine Mega Caps
Taurine Mega Caps
14,90 €

Qu’est-ce-que la taurine?

La taurine est un acide aminé essentiel très important pour le sportif puisqu’il permet d’optimiser au maximum les performances, maximiser la récupération et développer la croissance musculaire. De plus, la taurine assure le bon fonctionnement normal d’un grand nombre de fonctions métaboliques ainsi que dans les fonctions cardiaques et musculaires. A l’origine, la taurine est un dérivé d’acide aminé qui a été identifié comme un neurotransmetteur très puissant (permettant de propager l’influx nerveux).

Son nom est en rapport avec sa découverte pour la première fois, dans la bile de taureau. Au fil du temps, il a été mis en avant que la taurine permettait de digérer plus facilement les lipides, lors de sa découverte au sein de la bile (la bile sert à émulsifier les lipides pour qu’ils puissent être dégradés en acides gras). Par la suite, une expérience a mis en avant que la taurine intervenait dans les contractions musculaires y compris le muscle du myocarde (coeur) d’où les polémiques sur les boissons énergisantes et les risques cardiaques.

Le corps humain contient naturellement de la taurine car il est capable de la synthétiser. Nous en retrouvons donc de grandes quantités dans l’ensemble du corps, que cela soit dans le coeur, les muscles squelettiques, la rétine de l’oeil ou le cerveau. Cependant, pour en améliorer les effets, il est recommander d’en apporter par l’alimentation ainsi que par la supplémentation. Nous retrouvons la taurine dans de nombreux aliments au quotidien comme dans toutes les viandes animales, les laitages et même les huîtres mais dans une quantité extrêmement réduite. Attention, les végétariens pourraient manquer de taurine dans leur plasma sanguin à cause de leur alimentation spécifique et sont donc plus sujets à en consommer sous forme de compléments alimentaires.

Cette molécule est présente partout. Le corps humain en fabrique par synthétisation et les industries lors de la fabrication des boissons énergétiques. Les laboratoires aussi en produisent pour en faire des médicaments et des compléments ou suppléments alimentaires nécessaires aux sportifs. Vendue sous forme de gélules ou de poudre, la taurine est à la portée de tout le monde et de toutes les bourses. En ce qui concerne la taurine vendue en poudre, c’est celle qui reste la plus abordable.

La taurine et la musculation

Très utilisée et appréciée par les culturistes, la taurine est souvent prise avant un entraînement puisque cet acide aminé va agir comme un véritable booster. En effet, pour plus d’efficacité, vous pouvez en prendre 30 minutes avant l’effort physique afin d’augmenter votre force et donc vos performances physiques et sportives. Avec cet acide aminé très efficace, vous allez donc pouvoir vous surpasser à l’entraînement en repoussant vos propres limites! Vos séances seront alors plus intensives!

Pendant l’effort physique, la taurine va contribuer à l’hydratation cellulaire du sportif. Elle est capable de freiner l’ingestion des sucres simples quand la quantité d’insuline dans l’organisme est insuffisante pour les assimiler. C’est de cette manière qu’elle prévient du diabète. De plus, la taurine permet d’améliorer la récupération musculaire tout en assurant le bon déroulement de la synthèse des protéines. Elle va également limiter l’apparition de la fatigue en stimulant le système nerveux et les performances cognitives en agissant sur l’aspect psychique.

La taurine est capable d’augmenter l’endurance musculaire car elle réduit les dommages ainsi que la fatigue musculaire induite par un effort. Ainsi, le fait de se supplémenter au taurine va alors augmenter votre récupération lors d’un exercice! Elle va réduire certains des marqueurs du stress oxydatif suite à l’effort pour permettre de piéger les radicaux libres dans divers tissus. La quantité de déchets créée par la dégradation des protéines et du métabolisme énergétique sera alors réduite afin de maintenir la masse musculaire en bonne santé.

La taurine agit positivement sur la contraction musculaire. En effet, les athlètes qui suivent un régime en taurine n’ont aucun mal à récupérer leurs forces. Néanmoins, comme tout acide aminé, cette substance est à consommer avec modération. La taurine va donc permettre de créer un anabolisme plus important et donc de développer davantage la masse musculaire. De plus, le fait d’être un neurotransmetteur puissant, la taurine peut aider à la stimulation du système nerveux et donc permettre une concentration et une réactivité plus importante.

Dosage et recommandations

La prise de 3 à 5 grammes de taurine après l’entraînement sportif et/ou avant de se coucher agit non seulement sur le rythme cardiaque mais elle favorise également l’absorption des nutriments tout en éliminant les toxines. L’effet sédatif et anxiolytique de la taurine appelle au sommeil et au calme. Cet antioxydant joue un rôle protecteur de l’organisme contre les radicaux libres.

Ce complément alimentaire n’a pas d’effet secondaire spécifique si la dose recommandée et respectée. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant la prise afin de favoriser l’évacuation des déchets métaboliques de l’organisme. Les personnes qui pratiquent des sports d’endurance ainsi que les haltérophiles peuvent prendre entre 3 et 6 gélules au quotidien. Consommée régulièrement avec de la vitamine C, la taurine tonifie l’organisme.

Il est également possible de combiner la taurine avec des acides aminés ramifiés tels que les BCAA (Leucine, Isoleucine et Valine) afin de réduire les courbatures et les lésions musculaires durant une activité physique intense. En effet, la combinaison de ces acides aminés essentiels va permettre une meilleure récupération musculaire pour des entraînements plus productifs et un développement musculaire optimal.

Associée avec des extraits de gingembre, de ginseng ou de guarana, la taurine constitue un complément alimentaire qui fortifie les muscles et améliore la performance physique. La combinaison de cet acide aminé avec un complexe formé de calcium, de chrome et de probiotique contribue à la construction musculaire, augmente la force et aide le corps à mieux assimiler les nutriments.

La taurine dans le corps humain

Dans le cerveau, la taurine est un neurotransmetteur. Dans la rétine, elle participe au fonctionnement des photorécepteurs. Elle protège le coeur en faisant baisser la tension artérielle et en normalisant le rythme cardiaque dans le but de réduire le taux de maladies cardiovasculaires. Elle empêche aussi l’accumulation de dépôt calcique dans les artères. La taurine agit de la même manière sur les fibres musculaires et permet de réduire la fréquence d’apparition des crampes. Elle contribue ainsi à la récupération musculaire et l’augmentation de la sensibilité à l’insuline. La taurine participe également à inhiber la glycation et réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En effet, cet acide aminé va utiliser le cholestérol quand il stimule la digestion des graisses en contribuant à la production des sel biliaires. 
 La taurine agit donc comme un osmolyte, c’est-à-dire que cet acide aminé va maintenir le volume cellulaire et le bilan hydrique positif. Il va également assister à la neuro-modulation et agir sur l’immunité en protégeant les cellules contre la progression des maladies dégénératives grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Les vertus de la taurine sont donc multiples car elle permet aussi de maintenir un bon équilibre des niveaux de calcium à l’intérieur des cellules, maintenir l’intégrité des membranes cellulaires, ralentir la perte de mémoire et d’attention, réguler les troubles de l’anxiété et même aider à la gestion d’une dépression.

La taurine peut aider à réduire les effets néfastes liés aux maladies comme le diabète et l’obésité. En effet, la taurine permettrait de protéger les globules rouges contre certains changements enzymatiques provoquant un stress oxydatif et des dommages, réduire les taux de triglycérides et cholestérol sanguin et apporterait des changement positifs sur une meilleure composition corporelle.

En résumé

La taurine est un acide aminé essentiel très intéressant pour le sportif car il va permettre d’améliorer la récupération lors de la pratique de la musculation ou d’un sport d’endurance ou à haute intensité. La taurine est un ingrédient dit « santé » qui peut être une très bonne aide afin de réduire les dommages musculaires, les crampes et la fatigue tout en améliorant vos performances physiques et sportives sans citer toutes ses vertus sur le bon fonctionnement général de l’organisme ainsi que sur la prévention de nombreuses maladies.