Whey isolate

Iso Whey Zero
Iso Whey Zero
65,90 €

La whey isolate est une protéine purifiée destinée aux sportifs les plus exigeants en terme de qualité produit. Elle est obtenue à partir d’un procédé de filtration et d’isolation qui permet de retirer le lactose, les lipides et les déchets de la whey concentrée. L'isolate contient plus de protéines au 100g qu'une whey classique de type "concentrate". Elle possède un aminogramme complet et très apprécié pour sa rapidité d’absorption et d’assimilation.

Qu'est-ce que la whey isolate?

La whey protéine isolate est un type de whey qui possède un taux de protéines supérieur à 80%. Cette dernière a une teneur en glucides et en lipides relativement faibles. Elle ne contient presque pas de lactose.

La whey isolate est une protéine isolate destinée à vous aider à maintenir et développer votre masse musculaire sèche. Durant la pratique de la musculation, vous allez détruire vos fibres musculaires qui devront être reconstruites. Les muscles utilisent les chaines d'acides aminés qui forment les protéines afin de se reconstruire.

La grande majorité des isolat de protéines sont sans sucres et peuvent être consommés toute l’année, autant en période de prise de masse qu'en phase de sèche. Avec sa faible teneur en calories, en lipides et en sucres, la whey isolate s'utilise également pour maigrir.

Quand prendre de la whey isolate?

Cette protéine à assimilation rapide peut se consommer au réveil, en collation et surtout autour de vos entraînements. En collation, il est conseillé d'associer de la whey isolate à une source de protéines plus lente, comme de la caséine en poudre.

Au réveil, elle provoque un pic de protéines à l'organisme. Après une longue période de jeune (généralement 7 à 8 heures de sommeil), le corps est dans un état catabolique.

En collation, elle apporte des protéines rapides à vos muscles et permet de facilement atteindre votre apport journalier en protéines. Même si il est préférable de manger de la nourriture classique en collation, cette protéine rendra service aux personnes ayant des difficultés à manger régulièrement.

Les sportifs s'accordent tous sur l'importance d'un apport en protéines autour des entraînements. Prise avant votre séance, la whey isolate vous permet d'apporter des protéines à vos muscles et de maintenir le corps dans un état anabolique.

Après l'entraînement, vos fibres musculaires sont détruites et doivent se reconstruire. Comme énoncé précédemment, ce sont les acides aminés des protéines qui vont participer à la reconstruction et donc à la récupération. Un apport en whey isolate post-training, permet d'apporter très rapidement ces fameux acides aminés aux muscles. Cela aura pour effet de stopper le catabolisme.

Pour la prise de masse sèche ou la perte de poids

Cette protéine est recommandée pour la prise de masse sèche et les périodes de perte de poids, puisqu’elle ne contient qu'une très faible teneur en graisses, en glucides et en sucres et par conséquent en calories. Elle contient principalement des protéines de qualité, sans ajout d’ingrédients néfastes. Elle permet donc d'éviter les macro-nutriments qui provoque la prise de graisse.

Pour les personnes suivant une diète ou un régime, la consommation de whey isolate est fortement conseillée pour fournir des protéines maigres. Elle représente une alternative aux protéines animales telles que les viandes, oeufs ou bien poulets. Surtout lorsqu'un apport très rapide en protéines et nécessaire.

Comment prendre la whey isolate?

Votre consommation de whey isolate dépendra de votre alimentation quotidienne et donc de vos besoins journaliers en protéines. Vous pouvez la mélanger avec de l’eau, du lait d’amande ou de soja ou bien avec votre boisson préférée. Gardez à l'esprit que la mélanger avec du lait ou une boisson autre que de l'eau va rajouter des calories et des nutriments à votre shaker.

L'isolate est tellement fine, qu'elle se mélange très facilement dans un shaker. Avec une dose suffisante en liquide, votre mélange sera homogène et ne laissera pas ressortir de grumeaux.

Elle peut aussi être cuisinée sous forme de pancakes, de gaufres ou encore de crêpes protéinées. Elle peut être utilisée comme source de protéines pour réaliser des gâteaux et autres recettes gourmandes!

Il est recommandé de consommer environ 2g de protéines par kilo de poids de corps par jour, dans le cadre d'une pratique sportive comme la musculation.

Quelle whey isolate choisir?


Face à la multitudes de protéines disponibles sur le marché, de nombreux consommateurs sont litérallement perdus. Afin d'acheter la protéine la plus adaptée à vos besoins, il va falloir prendre en considération plusieurs points. Le budget, le besoin journalier en protéines et vos préférences en terme de goûts.

Vous pouvez choisir un pot plus ou moins gros en fonction du nombres de doses que vous devez consommer chaque jour. Ce paramètre vous permettra également d'ajuster plus facilement votre budget. Pour les goûts, cela est totalement subjectif. Nous vous recommandons de choisir une whey isolate sans sucres ajoutés, sans lactose et sans édulcorants.

Parmi notre large choix, nous vous conseillons d’utiliser l'Iso Whey Zero de BioTech USA qui est une référence sur le marché! Elle est disponible dans un très large panel de goûts et possède des valeurs nutritionnelles de haut vol! Nos divers athlètes et coachs partenaires ont pour la plus part opté pour cette isolate.