Comment perdre la graisse du ventre?

Comment perdre la graisse du ventre?

15 janvier 2018 | consulté 3970 fois

Tout d’abord, il est important de savoir que la graisse du ventre entoure certains organes vitaux et se trouve sous les muscles. Ainsi, une alimentation saine et de l'exercice sont nécessaires pour l’éliminer. Pour perdre du ventre, il est donc important d'augmenter ses dépenses dépenses caloriques et de renforcer ses muscles abdominaux et de suivre un régime alimentaire adapté. Cependant, pour perdre de la graisse localement, il est impossible de cibler là où nous allons éliminer en premier lieu car l’organisme va éliminer la graisse de manière générale et non localisée.

Il est donc totalement possible à la fois de s'alourdir et de mincir si vous perdez de la graisse tout en prenant du muscle. En effet, pour la même densité, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Ainsi, nous pouvons paraître plus mince, tonique et musclée tout en affichant un poids plus lourd si nous sommes constitués de plus de muscles que de graisses. 

Comment éviter le stockage des graisses abdominales?

Pour réduire sa masse graisseuse, il ne s'agit pas simplement de réduire ses apports caloriques ou de faire des heures de cardio, mais tout simplement d’avoir une alimentation saine et adaptée à ses besoins caloriques. L’organisme va alors éliminer la graisse de façon générale sur l’ensemble de votre corps et non de manière ciblée sur le ventre. Le sport est évidemment un élément décisif dans le processus de perte de poids. Il faudra privilégier des exercices qui augmentent le rythme cardiaque pour brûler des calories et perdre de la graisse rapidement. 

Vous pouvez aussi contrôler au maximum vos apports caloriques en régulant votre appétit.

Calorie Cut

Calorie Cut

Eric Favre

Le brûleur de graisse spécialement élaboré pour les vegans par Eric Favre!

Bon nombre de personnes adoptent des mauvais réflexes comme la consommation d’aliments industriels trop gras ou trop sucrés favorisant l’apparition de la graisse abdominale. Le principal est de veiller à déguster des repas les plus équilibrés possible avec des protéines végétales ou animales de qualité, des féculents complets (en fonction de sa faim), des légumes, des fruits, des bonnes graisses. Il faudra donc veiller à éliminer la malbouffe (chips, sucreries, fast food, viennoiseries…) qui sont très caloriques et très faibles en valeurs nutritionnelles. En effet, ces derniers sont riches en gras, sucres, cholestérol et en sodium qui vous apporteront rien à part des calories inutiles! 

Pour vous aider à éliminer les toxines de votre organisme, il est indispensable de boire de l’eau tout au long de la journée (soit environ 2 à 3 litres) pour rester bien hydraté. Elle est indispensable à la vie et aide à éliminer les toxines accumuées dans le corps qui favorisent la prise de poids. Il est également conseillé de privilégier les aliments riches en fibres (céréales complètes, noix, légumineuses, fruits, pâtes et riz complets…) pour une meilleure digestion. Ces aliments vont améliorer le transit et peuvent prévenir les montées de glycémie qui favoriseront le stockage des graisses. Les fibres alimentaires sont donc indispensables pour perdre du poids et du gras tout en offrant une sensation de satiété durable dans le temps. 

Il existe des protéines de régime comme des substituts de repas pour vous éviter d'ingurgiter trop de calories inutiles.

Opti-Lean Meal Replacement Powder

Opti-Lean Meal Replacement Powder

Optimum Nutrition

Le substitut de repas pour une meilleure gestion de votre poids!

Combiné à une alimentation équilibrée, l’activité physique comme la musculation va vous aider à éviter cet effet yo-yo qui favorise la graisse abdominale. Inutile donc de faire des heures d’abdos et de gainage pour perdre du ventre, vous allez simplement vous le muscler et le gainer. Pour des abdos visibles et un ventre tonique, il faudra allier une activité physique régulière avec des exercices d’abdos et de gainage, le tout avec une alimentation adaptée! 

Notez également qu’une masse musculaire importante aide à augmenter le métabolisme pour favoriser la combuston des graisses. Ainsi, la musculation est donc à considérer pour perdre du poids et du gras rapidement et obtenir un ventre plat. 

Dernier petit conseil, prenez votre temps! La perte de gras ne se fera pas en une semaine! Il est important de prendre son mal en patience et de voir sur le long terme!