Comment prendre du poids rapidement?

Comment prendre du poids rapidement?

19 février 2018 | consulté 2851 fois

Pour prendre du poids rapidement, il faudra manger suffisamment dans la journée pour permettre à l’organisme d’absorber plus de calories que les dépenses caloriques. L’alimentation est le facteur clé pour prendre du poids mais attention à choisir des aliments de bonne qualité pour une prise de poids de qualité. Atteindre et maintenir un poids santé peut être un réel problème pour plusieurs personnes. Parfois, le problème est causé par la difficulté non pas à perdre, mais à gagner les kilos nécessaires. 

Certaines personnes brûlent les calories consommées plus rapidement que d’autres et il est très difficile pour ces dernières de prendre du poids. Ces individus ont un métabolisme rapide et il est compliqué d’atteindre et maintenir un poids stable. Ces personnes devront donc ingurgiter plus de calories que les personnes ayant un métabolisme lent où la prise de poids peut se faire plus facilement et rapidement. La vitesse du métabolisme est liée au patrimoine génétique mais peut être accélérée par des facteurs comme le stress, l’exposition à des températures très chaudes ou très froides, la caféine, la densité des muscles et autres facteurs. 

Quelles peuvent être les solutions pour la prise de poids rapide?

Si vous avez du mal à consommer plus de calories lors de vos repas principaux, vous pouvez rajouter un repas dans la journée lors de la collation dans la matinée, dans l’après-midi ou bien avant de vous coucher, selon vos préférences et votre rythme de vie. Pour une prise de poids rapide, il n’y a pas de secret, il faudra manger plus que vos dépenses caloriques. Nous vous conseillons d’augmenter d’environ 500 calories vos apports normaux afin d’engendrer un gain de poids pouvant aller jusqu’à 500g par semaine. Ce choix vous permettra de prendre du poids tout en limitant le stockage des graisses pouvant être causé par une alimentation beaucoup trop riche en calories. Bien que tous les aliments soient permis, il est préférable de maintenir une alimentation équilibrée avec des aliments sains  que de manger davantage de sucreries ou de fritures par exemple. 

Afin d’augmenter votre apport d’environ 500 calories au quotidien, il faudra stimuler votre appétit en rajoutant plus de calories lors de vos repas principaux ainsi que durant vos collations. Vous pouvez consommer des aliments à densité énergétique élevée pour favoriser la satiété comme des fruits, légumes, produits céréaliers… Un surplus calorique est nécessaire et sans cela, vous ne gagnerez pas de poids. Vous pouvez donc viser un surplus jusqu’à 500 calories pour prendre du poids lentement et régulièrement ou bien jusqu’à 1000 calories si vous souhaitez vraiment gagner du poids rapidement. Attention de bien garder à l’esprit que le calcul de vos calories peut vous aider à choisir vos aliments et ajuster les calories au fil des jours. 

En complément d’une alimentation plus riche en calories, l’entraînement joue un rôle important dans la prise de poids. S’entraîner de manière intense et régulière va vous permettre de prendre du muscle et donc d’ajouter du poids corporel. En effet, le muscle étant plus lourd que la graisse pour une densité équivalente, il va vous permettre d’afficher un physique plus athlétique tout en ayant plus de poids. Sachez également que plus vous allez vous entraîner de manière intensive et régulière et plus votre organisme consommera des calories et plus vous allez devoir augmenter vos apports en calories. 

Qui n’a jamais rêvé d’afficher uniquement un physique composé de muscles? 

Des compléments alimentaires pour vous aider à prendre du poids

Si vous souhaitez augmenter facilement vos apports caloriques, nous proposons des encas protéinés pouvant être riches en glucides de qualité ainsi qu’en calories. Ces barres protéinées par exemple peuvent très bien être consommées lors d’une collation pour vous permettre d’augmenter facilement et rapidement vos apports caloriques journaliers tout en vous faisant plaisir. Nous proposons également des gainers avec un dosage plus ou moins élevé en calories et en protéines pour vous aider à compléter vos apports et vous permettre d’atteindre votre objectif de prise de poids.

A titre d'exemple, vous avez la célèbre barre de prise de masse Gain Bolic 6000 pour augmenter facilement votre apport calorique.

Gain Bolic 6000 Protein Bar

Gain Bolic 6000 Protein Bar

Olimp Sport Nutrition

Les barres protéinées de haute qualité pour la prise de masse

Pour les gainers, nous proposons le célèbre Up Your Mass! de MHP Nutrition qui est riche en calories avec un apport en protéines élevé.

Up Your Mass

Up Your Mass

MHP Nutrition

L’un des meilleurs gainers au monde pour prendre de la masse et du muscle!

Vous l’aurez donc compris, vous avez besoin de manger plus de calories que ce que votre corps brûle afin de gagner du poids. Vous pouvez viser jusqu’à 500 calories ou bien 1000 calories si vous voulez gagner du poids plus rapidement. Ce choix dépendra de votre niveau actuel, de votre désir de prendre du poids ainsi que vos choix personnels. Gardez également en tête que l’entraînement joue un rôle très important et qu’il faudra être patient dans l’atteinte de vos objectifs!