Comment sculpter ses abdos avant l'été

Comment sculpter ses abdos avant l'été

31 mai 2015 | consulté 3441 fois

Aujourd’hui j’ai préparé pour vous un petit tutorial sur comment manger efficacement pour obtenir une belle ceinture abdominale. En effet l’été arrive et ce sujet va se retrouver en tête de liste, tout le monde voudra avoir les plus beaux abdos sur la plage mais…c’est pas du tout facile de faire sortir les carreaux de chocolat. J’ai donc rassemblé pour vous quelques aliments indispensables afin de mincir et donc de rendre visible vos tablettes ou du moins vous aider à perdre plus de gras. Il va donc falloir à chaque repas essayer d’introduire un de ces aliments afin d’optimiser le rendu et donc augmenter la fonte adipeuse.

Le chou frisé

Ce légume possède de nombreuses vertus. Tous d’abord, il est riche en fibre et en calcium ce qui en fait un aliment « coupe-faim » donc efficace pour réduire les portions alimentaires. De plus il permet un apport de 50 calories pour 100 g avec 10 g de glucides, 5 g de protéines 4 g de fibres et 0 g de lipides. On peut le consommer émincé dans une salade avec quelques morceaux de pain de mie grillés, quelque dés de jambon poêlés des noix et un filet d’huile d’olive.

Le bœuf maigre

Un bon gros steak de bœuf permet un apport essentiel en protéine de bonne valeur biologique. Si l’apport en protéine est négligé, la fonte adipeuse se transformera en fonte musculaire. Un steak de bœuf maigre (environ 175g) apporte 36g de protéines, 12g de lipides et 0g de glucides. De plus s’il s’agit d’un bœuf élevé aux herbes, les lipides contenus dans le steak seront essentiellement de l’oméga 3 et du CLA.

Les poires

Les poires sont très efficaces pour mincir. En effet elles contiennent 1g de protéine, 36g de glucides, 0g de lipides et 7g de fibres. Sachant que les recommandations en fibres sont de 30g/j la poire permet un apport conséquent. Elles sont idéales en collation !

Les choux de Bruxelles

Certes, le chou de Bruxelles n’est pas aimé de tous. Ceci dit cuisiné au four avec de la viande hachée (5% de MG) et de la sauce tomate ça pourra peut-être passer. Les choux de Bruxelles sont riches en vitamine C, qui est un puissant antioxydant et qui permet l’absorption de fer non-héminique contenu dans les légumineuses. Pour 100g de choux, on aura 41 calories dont 4g de protéines, 9g de glucides, 0 lipides et 4g de fibres.

Les œufs

Bien évidemment, les œufs sont bien connus dans le milieu de la musculation. Cependant l‘intérêt se porte sur l’apport en protéines d'oeuf alors que caché dans le jaune, on y retrouve de la vitamine D qui est une vitamine liposoluble permettant d’augmenter la fonte adipeuse ! C’est pour cela qu’il faut acheter les meilleurs œufs possible. Je sais bien que le prix peut tripler entre deux marques différentes, mais souvent les adeptes de muscu achètent des grosses boîtes d’œufs bon marché dont la valeur nutritionnelle est minime car ce sont des poules élevées en cage nourries à la poudre (non la poudre en question c’est pas de la Whey).

Pure Egg

Pure Egg

3XL Nutrition

La protéine de blanc d'oeuf à haute valeur biologique

Les flocons d’avoine

Non non vous ne rêvez pas j’ai bien écris flocons d’avoine. Vous allez penser que les flocons sont à proscrire pour avoir de tablettes car ceux sont des glucides. Alors oui ceux sont des glucides mais n’importe lesquels. Il s’agit d’amidon résistant. C’est quoi ça ? L’amidon résistant est en fait un glucide qui lors de sa dégradation par les enzymes de votre corps, va en fait agir comme des fibres en diminuant l’absorption des autres nutriments ingérés. Donc ils aident fortement à la perte de gras. Pour 100g de flocons on aura  380 calories avec 14g de protéines, 64g de glucides 7g de lipides et 10g de fibres. Bien sûr il ne faut pas en consommer 100g d’un coup et de toute façon 100g de flocons ce n’est pas évident à becter.

Flocons d'Avoine

Flocons d'Avoine

3XL Nutrition

Flocons d'Avoine, céréales complètes pour un maximum d’énergie!

Les champignons

On va se baser sur les champignons de Paris. Ils sont un atout majeur pour la fonte adipeuse. En effet ils sont riches en vitamine D qui comme expliqué dans l’œuf, permet la fonte des graisses. De plus ils sont très très peu caloriques et ne contiennent aucune graisse. On peut les cuisiner de manière rapide en coupant les queues, garnir le chapeau de carré frais 0% et 10 minutes au four ! 100g de champignons apportent 22 calories avec 5g de protéines, 4g de glucides, 0 lipides  et 2g de fibres.

Le saumon

Je sais que ce poisson est en voie de disparition mais bon…Le saumon est riche en oméga-3, en vitamine D, en protéines et en calcium. C’est donc un plat idéal pour mincir. De plus il est satiétogène et donc permet de vous caler plus rapidement. 1 filet de saumon vous apportera 560 calories avec 80g de protéines, 0g de glucides et 26g de lipides. En général, le saumon est vendu en demi-filet donc on divise tout par 2.

Les compléments alimentaires

Optigura a sélectionné pour vous les meilleurs brûleurs de graisses du marché. Vous les retrouverez dans la rubrique « brûleurs de graisses » de notre site. Un descriptif complet est attribué à chaque produit pour vous aider au maximum dans votre choix. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

CK Burn

CK Burn

Impact Nutrition

CK Burn, le nouveau brûleur de graisses naturel ultra-puissant sans stimulant

Gingembre et thé vert

On finira avec ces deux incontournables de la perte de poids. Le thé vert étant un puissant drainant et le gingembre permet d’augmenter le métabolisme des lipides. Rien de tel qu’une petite bouteille fraiche de thé vert au gingembre à boire tout au long de la journée. Cependant éviter le thé après les repas car il diminue l’absorption du fer.