Comment trouver de la motivation pour aller à la salle?

Comment trouver de la motivation pour aller à la salle?

21 avril 2015 | consulté 3074 fois

Bien souvent on a envie de commencer à se prendre en main, de changer de corps et d’hygiène de vie, mais bien souvent on se dit « j’attaque demain » puis ça passe à lundi prochain et au final on laisse tomber l’idée. Le sujet de cet article va donc porter sur les différentes façons de se motiver à aller courir ou aller à la salle ou à réaliser toute autre activité physique.

Motivation sport - OptiguraTout d’abord, si vous reprenez le sport, il va falloir y aller crescendo afin de ne pas vous dégouter de l’activité et de tout laisser tomber. Il faut que lorsque vous enfilez vos chaussures de sport, ce soit avec plaisir et non par contrainte. Le fait de réaliser votre séance de sport va vous procurer un bien-être physique et surtout mental qui va vous donner envie de continuer et de progresser.

Le fait de manger sainement, va vous motiver d’avantage dans le sens ou votre activité physique n’aura pas servie à rien. Vous allez commencer à voir les résultats lorsque votre ceinture n’aura plus assez de trous pour la serrer et là, le sport va devenir comme une « drogue » et vous allez plus pouvoir vous arrêter !

Il faut savoir être patient, un changement physique ne se fait pas en 3 jours, il faut de la rigueur et de la motivation. Pour vous motiver d’avantage, n’hésitez pas à vous prendre en photo chaque semaine et à comparer là ou vous avez minci ou pris du muscle. De ce fait, en voyant le-vous d’avant, vous serez encore plus motiver pour continuer à changer.

Fixer vous des objectifs ! Cette semaine je passe à deux footings, ou cette semaine j’augmente la charge de 5kg. Les objectifs quantifiables vont vous permettre d’observer vos progrès et donc de vous motiver d’avantage.

Si vous avez vraiment du mal à vous motiver le soir, vous pouvez opter pour notre gamme de boosters pour la musculation comme le célèbre C4 de la marque Cellucor.

C4 Original

C4 Original

Cellucor

La 5ème génération du célèbre C4 pre-workout

N’oubliez pas que le muscle est plus lourd que le gras et que par conséquent votre poids sur la balance peut augmenter. Pour vérifier que vous avez bien perdu du poids ou pris de la masse, prenez vos mensurations, ceux sont des mesures fiables qui vont vous montrer là où vous avez progressé. Alors plus d’excuse, foncez !