Comment utiliser un booster en musculation?

Comment utiliser un booster en musculation?

16 avril 2018 | consulté 866 fois

Un booster en musculation est un complément alimentaire principalement destiné à vous surpasser lors de votre entraînement. En effet, après une journée de travail, il est souvent difficile de se rendre à la salle de musculation par manque d’envie ou bien de fatigue. Il est aujourd’hui possible de booster sa productivité pendant l’entraînement grâce à l’utilisation d’un booster pré-entraînement (ou pre-workout) à prendre juste avant votre séance. Ce type de produit va vous aider à avoir une dose d’énergie suffisante du début à la fin de votre séance de musculation tout en vous offrant une meilleure congestion et concentration selon la compositions du booster utilisé. C’est donc un produit à consommer lorsque vous en ressentez le besoin de donner le meilleur de vous-même! 

Pourquoi utiliser un booster en musculation?

Il est important de se poser cette question afin de déterminer s’il est nécessaire d’utiliser un booster avant votre séance. En effet, chaque booster a sa propre spécificité selon sa composition : doses de caféine, sensations procurées, congestion, apport en énergie… Prendre un booster peut être un très bon compromis si vous n’arrivez pas à vous motiver à faire votre séance après une dure journée de travail par exemple. Un booster va alors vous apporter toute l’énergie dont vous avez besoin pour réaliser la totalité de votre entraînement : de la première série à la dernière répétition. Il vous apportera une meilleure concentration, des temps de repos respectés et l’amélioration de votre force et endurance pour vous permettre d’atteindre vos objectifs le plus rapidement possible. 

Chaque booster est différent et contient des stimulants et éléments différents selon la marque ou le type de booster mais l’ingrédient qui reste indispensable est la caféine puisqu’il va vous permettre d’avoir l’énergie tout au long de votre séance de musculation. La caféine permet aussi de favoriser la perte de poids dans le cadre d’une alimentation saine. Ainsi, l’utilisation d’un booster avec une forte dose de caféine va vous permettre de tirer le meilleur de votre potentiel tout en brûlant un maximum de calories! 

L’utilisation d’un booster va donc qu’augmenter votre productivité à l’entraînement en vous procurant plus d’énergie et un apport supplémentaire en vitamines et bons nutriments dont vous avez besoin pour mener à bien votre séance! Vos entraînements seront donc de meilleure qualité et vous ressentirez beaucoup moins la fatigue et le manque de motivation! 

Les différents types de boosters en musculation

Il existe différents types de boosters en musculation selon vos objectifs et vos besoins. Ainsi, nous pouvons citer :

  • Pré-entraînement : majoritairement composés de caféine, arginine, béta-alanine, citrulline malate, carnitine, tyrosine ou encore de guarana, ils sont efficaces pour vous aider à préparer au mieux votre séance pour vous permettre de vous surpasser. Vous pouvez bien sûr les utiliser avant une autre activité sportive pour vous mettre en condition et avoir des performances optimales.

Gold Standard Pre-Workout

Gold Standard Pre-Workout

Optimum Nutrition

Gold Standard Pre-Workout, le nouveau pré-entraînement explosif de chez Optimum!

  • Boosters NO : ou booster d’oxyde nitrique, ils vont vous permettre d’augmenter votre endurance et votre force musculaire tout en vous aidant brûler un maximum de graisses durant l’entraînement. Ils vont vous permettre une meilleure congestion musculaire grâce à une augmentation de votre volume grâce à leur effet volumisateur sur les muscles.

Amino Charge

Amino Charge

Scitec Nutrition

Amino Charge, le complexe d’acides aminés à prendre autour de l’entraînement!

  • Boissons isotoniques : boissons qui vont vous permettre de recharger rapidement votre stock de sels minéraux et améliorer votre endurance et donc vos performances lors de vos séances. Souvent de couleurs fluo, ces boissons attirent l’oeil et sont l’alternative parfaite aux bouteilles d’eau.

Isotec Endurance

Isotec Endurance

Scitec Nutrition

Isotec Endurance, la boisson de l'endurance qui optimise les performances

En résumé

Pour les sportifs et tous les pratiquants de musculation, l’utilisation d’un booster permet de s’entraîner plus dur et plus longtemps avec des charges plus lourdes et ainsi vous permettre de déclencher une croissance musculaire plus efficace! Fini les coups de mou, le manque de motivation et de concentration, un booster va vous permettre de donner le meilleur de vous-même pour une séance plus productive! Les boosters pour la musculation permettent donc de donner aux athlètes, un coup de pouce grâce à des formules riches en acides aminés, vitamines, minéraux et stimulant afin d’obtenir suffisamment d’énergie pour des activités physiques intenses!