Progresser en musculation!

Progresser en musculation!

7 mai 2015 | consulté 2914 fois

Lorsqu’on pratique la musculation depuis un certain temps, il y a toujours un moment durant lequel notre corps ne va plus progresser et va stagner. Souvent il s’agit de réguler quelques petites erreurs pour retrouver les sensations de nos premiers entrainements.

Votre alimentation doit changer !

L’augmentation de votre masse musculaire n’est plus en accord avec votre alimentation. Il faut souvent réadapter son apport calorique en fonction de votre masse, donc votre plan alimentaire que vous aviez depuis plusieurs mois ne correspond plus aux besoins de votre corps, de ce fait vous ne disposez pas d’assez de nutriments pour continuer à évoluer notamment au niveau de l’apport protéique et glucidique. A ce sujet, vous pouvez inclure une de nos protéines pour la musculation à votre régime.

Vos entrainements ne sont pas constants !

Vous vous entrainez de façon saccadée et ne progressez pas ?  C’est normal. En effet les entrainements doivent être réguliers (5 fois par semaine) et doivent durer au minimum 40-45 minutes. Il en va de même avec la rigueur de votre alimentation.

Vous vous acharnez sur les entrainements.

C’est une certitude, il faut souffrir pour obtenir un corps d’Appolon. Cependant, il faut aussi savoir se reposer pour progresser. En effet des entrainements trop répétés et trop intenses ne sont pas bons à long terme pour progresser correctement. Prenez des temps de repos suffisant entre chaque série et ne négligez pas 1 voir 2 jours de repos par semaine.

Votre apport protéique est insuffisant.

L’apport protéique doit être adapté à votre morphologie, donc plus vous progressez, plus l’apport en protéine doit augmenter. Les protéines constituant le nutriment le plus important en termes de masse musculaire, il est donc important d’augmenter votre apport protéique. Les shakers sont parfaits pour remédier à cette carence. N'hésitez pas à demander conseil pour intégrer une de nos protéines pas chère à votre plan alimentaire.

100% Pure Whey

100% Pure Whey

BioTech USA

100% Pure Whey, la nouvelle protéine Biotech USA de qualité, aux goûts originaux

Vous avez le même programme depuis trop longtemps

Depuis plusieurs mois vos entrainements deviennent une banalité pour vous et les charges ne vous font plus forcer ? C’est qu’il est temps d’augmenter les charges ! En effet vos muscles se sont adaptés au fil du temps à soulever les mêmes charges et donc ne progressent plus. N’hésitez pas à travailler en pyramidal ou en dégressif, cela permet de varier les charges à chaque training et donc ne pas habituer les muscles à une seule et même charge.